L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Fold 2

Galaxy Z Fold 2 : voici la première vidéo test

Alors que le Galaxy Z Fold 2 de Samsung sera dévoilé le 1er septembre, une première vidéo test du smartphone a été mise en ligne.

Le prochain pliable du fabricant sud-coréen est très attendu. Il sera mis en vente d’ici une semaine, le 1er septembre. Selon les dernières informations, il serait compatible avec la 5G et doté d’un écran OLED d’une diagonale de 6,2 pouces. A l’intérieur, on retrouvera un écran déplié de 7,6 pouces. Au niveau du processeur, le Galaxy Z Fold 2 serait équipé du SoC Snapdragon 865+ 5G de l’américain Qualcomm.

-> Lire aussi : Samsung Galaxy Unpacked : tous les nouveaux produits annoncés

Alors que le prochain pliable de Samsung se fait attendre, un critique chinois a déjà publié une vidéo test où nous avons un meilleur aperçu du Z Fold 2 en moins de 5 minutes. Cette vidéo a été publiée sur YouTube, sur la chaîne Inspiration Institute.

Le leaker réputé Ben Geskin a d’ailleurs relayé cette vidéo test et selon lui, c’est le meilleur smartphone pliable :

La première prise en main vidéo du Galaxy Z Fold 2

Voici la vidéo sortie ce 24 août sur YouTube montrant le pliable sous toutes ses coutures. Cette vidéo est en chinois mais permet tout de même de se rendre compte du design et des fonctionnalités du futur pliable de Samsung.

Le grand écran du pliable possède un taux de rafraîchissement de 60 Hz et mesure 6,23 pouces (ratio 25:9). Entièrement déplié, il offre une dalle Dynamic AMOLED 2K de 7,6 pouces en 1768 x 2208 px, tandis que sur l’extérieur, la dalle propose du 60 Hz en 2326 x 840 px.

Le smartphone propose toutes les fonctionnalités d’un portable standard non pliable et cette fois-ci – contrairement au Fold – le logo de Samsung est positionné sur la charnière, au centre.

Le Galaxy Z Fold 2 – Capture de la vidéo test YouTube

Le score AnTuTu du prochain pliable est de 588 850 et le journaliste de la vidéo fait ensuite des tests sonores du téléphone, pour montrer ses capacités audio via les deux haut-parleurs stéréo, qui sont de meilleure qualité que le Galaxy Fold selon lui.

Vient le tour de la partie photo, avec davantage de détails concernant les trois caméras arrière de 12 mégapixels. Le capteur principal est l’IMX 555 de Sony tandis que les deux autres capteurs photo correspondent à un téléobjectif (S5K3L6) et à un ultra-large (S5K3M5) de Samsung. On s’aperçoit également qu’il y aura bien un capteur selfie sur l’écran de droite. Enfin le critique indique que la batterie de 4500 mAh fonctionnait correctement.

Le pliable sera dévoilé le 1er septembre

Il faudra attendre quelques jours encore pour connaître toute la fiche technique du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Le fabricant sud-coréen lui dédiera un événement spécial le 1er septembre pendant lequel toutes ses caractéristiques seront présentées. Et d’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Galaxy Z Fold 2
Le Galaxy Z Fold 2 – Capture de la vidéo test YouTube
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires