L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xperia-5-II

Xperia 5 II : une partie de la fiche technique dévoilée avant l’annonce du 17 septembre

Sony va dévoiler le Xperia 5 II lors d’une conférence de presse, le 17 septembre, mais de nombreuses informations ont déjà fait leur apparition sur la toile.

Alors que le Xperia 1 II est sorti en début d’été, la marque japonaise s’apprête à révéler son nouveau smartphone d’ici quelques petites semaines, le Xperia 5 II. Ce nouveau modèle sera d’ailleurs une version compacte du téléphone sorti cet été. Une vidéo a fuité sur Internet et dévoile le design et les caractéristiques principales du Xperia 5 II.

De très bonnes caractéristiques

Sony lance comme chaque année de nouveaux smartphones du segment haut de gamme. En 2019, il avait lancé le Xperia 1 ainsi que le Xperia 5, sa version équivalente moins premium mais plus compacte. C’est la même stratégie en cette année 2020 pour le fabricant nippon : après la sortie du Xperia 1 II en début d’été, un smartphone plus compact va faire son entrée et sera dévoilé à la mi-septembre.

Il s’agira très probablement d’un modèle qui s’appellera Xperia 5 II, dont voici une vidéo qui a été publiée sur YouTube par Android Headlines, et qui nous montre le design du modèle :

Vidéo YouTube du Sony Xperia 5 II

Le Xperia 5 II de Sony (qu’il faut prononcer “Mark 2”) sera dévoilé le 17 septembre 2020 lors d’une conférence de presse. Et grâce à cette vidéo YouTube mais aussi à certaines fuites dont le smartphone a fait l’objet, il est désormais possible d’établir un début de fiche technique.

Que sait-on du Xperia 5 II ?

Le même design que le Xperia 1 II en plus compact

Tout d’abord, le Xperia 5 II qui sera bientôt présenté par la marque, reprendra le même design que le Xperia 1 II avec un écran OLED en Full HD+, d’une diagonale de 6,1 pouces et au format 21:9. Mais à la différence du Xperia 1 II qui propose un écran 90 Hz, le nouveau smartphone de Sony pourrait être doté d’un taux de rafraîchissement encore plus élevé, de 120 Hz.

Xperia 1 II
Xperia 1 II sorti il y a quelques mois – Source : Sony

Une batterie de 4000 mAh et le SoC Snapdragon 865

Au niveau des autres caractéristiques, on retrouve un appareil des plus prometteurs avec une meilleure batterie de 4000 mAh cette fois-ci, ainsi qu’un processeur plus rapide signé Qualcomm, le Snapdragon 865. A cela seront proposés 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Signalons également la présence d’un port microSD pour stocker davantage de mémoire.

Un triple capteur photo

Le Xperia 5 II sera doté d’un triple capteur photo à l’arrière (estampillé Carl Zeiss pour les composants optiques) avec, comme pour le Xperia 1 II :

  • un capteur principal de 12 mégapixels associé à une lentille 24 mm avec une ouverture maximale de f/1.7
  • un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom x3 et avec une ouverture f/2.4
  • un ultra grand-angle 124° de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.2

Le nouveau smartphone n’aura pas la caméra ToF (Time of Flight) et enfin, autre fait important qu’il est important de relever : il sera équipé d’une prise jack 3,5 mm.

Prix et disponibilité

Le prochain flagship du fabricant nippon promet donc de belles caractéristiques. Son prix est inconnu pour le moment mais pour information, le Xperia 5 était commercialisé à 799 euros lors de sa sortie en 2019. Nous en saurons plus lors de la conférence de presse de Sony le 17 septembre prochain qui devrait être retransmise en direct sur YouTube.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires