L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Poco X3

Le Poco X3 arrive officiellement le 7 septembre et sera équipé du SoC Snapdragon 732G

C’est officiel, le Poco X3 fera son arrivée d’ici quelques jours, le 7 septembre. Que savons-nous du smartphone ?

Selon les informations du média GSM Arena, Qualcomm et Poco viennent d’annoncer que le nouveau smartphone Poco X3 (NFC) serait le premier équipé du SoC Snapdragon 732G.

Et sa date de lancement est désormais connue : ce sera le 7 septembre à 20 heures. La marque appartenant au chinois Xiaomi a en effet confirmé la date sur les réseaux sociaux et a également indiqué qu’il s’agirait d’un événement retransmis en ligne.

Les caractéristiques du Poco X3

Poco X3
Poco X3 – Source : Bluetooth SIG via GSMArena

Le nouveau modèle a pour nom Poco X3 (NFC) et son numéro de modèle est apparu sur le site Bluetooth SIG. Il porte le numéro M2007J20CG, qui a d’ailleurs été certifié. On peut supposer que le Poco X3 sera également proposée dans une autre version.

Poco X3
Poco X3 – Source : Geekbench via GSMArena

Le futur modèle a aussi été repéré sur Geekbench, la plateforme benchmark qui mesure les performances système, avec 6 Go de RAM et sous Android 10, ainsi qu’un bon score.

Le processeur a pour nom de code “surya” et cela correspond au nouveau SoC Snapdragon 732G milieu de gamme de Qualcomm. L’entreprise américaine a d’ailleurs récemment révélé sa nouvelle puce. Celle-ci apporte une amélioration de 15% par rapport au SoC Snapdragon 730G.

Le premier smartphone avec le SoC Snapdragon 732G

Qualcomm
Le SoC Snapdpragon 732G de Qualcomm – Source : Qualcomm

Cela a été annoncé du côté de Poco et de celui de Qualcomm : le Poco X3 sera le premier smartphone équipé du nouveau chipset de Qualcomm. D’ailleurs les rumeurs allaient déjà dans ce sens avant même les annonces des deux sociétés.

“Nous sommes extrêmement enthousiasmés par le prochain smartphone Poco et par notre collaboration avec Qualcomm Technologies qui nous a permis de créer le premier appareil sur le marché avec le dernier SoC Snapdragon 732G”

Sam Jiang, responsable produits chez Poco

Selon le site 91mobiles, le Poco X3 pourrait être équipé d’un capteur photo principal de 64 mégapixels ainsi que d’un taux de rafraîchissement élevé et d’une puissante batterie de 5160 mAh, accompagnée d’une charge rapide de 33W.

Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour connaître toutes les caractéristiques du Poco X3, qui sera lancé officiellement lors de l’événement en ligne de Poco le 7 septembre prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires