L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google maps mode sombre

Google Maps va bientôt intégrer un mode sombre

Google Maps va prochainement bénéficier d’un vrai mode sombre.

La firme de Mountain View va ravir les utilisateurs de son application de navigation. Google Maps va en effet bientôt intégrer un vrai mode sombre. Jusqu’à présent, le géant de la tech avait uniquement intégré une option permettant d’assombrir la carte lors d’une navigation.

Google Maps était alors la seule application Google à ne pas voir arriver le Dark Mode. Ce dernier a fait son entrée sur de nombreuses application de la firme, comme le Play Store, l’application Google ainsi que Météo et Centres d’intérêt. Mais comme l’annonce 9to5Google, toutes les applications Google disposeront d’un Dark Mode très prochainement. Un développeur a d’ailleurs publié des captures d’écran de Google Maps avec l’option Dark Mode qui fait son entrée.

Le Dark Mode arrive enfin sur Google Maps

En fouillant dans la version 10.50 (APK) de Google Maps, le site 9to5Google a trouvé des lignes de code permettant l’activation du mode sombre. Il sera donc bientôt possible pour les utilisateurs d’activer depuis les réglages de l’application le mode sombre.

Pour l’activer, le chemin sera le même que pour les autres applications de la firme de Mountain View bénéficiant du Dark Mode : il faudra se rendre dans Paramètres puis Apparence. Trois options seront alors proposées : mode clair, mode sombre et thème par défaut de l’appareil. Le mode par défaut permet d’adapter le thème automatiquement en fonction des préférences système de l’utilisateur.

Alessandro Paluzzi, un développeur, a publié différentes captures d’écran montrant cette nouveauté. Ce premier aperçu nous permet de voir que Google ne semble pas avoir terminé l’implémentation des cartes et autres fonctionnalités avec le mode sombre. Les menus s’affichent d’ores et déjà en mode sombre, mais la fonction principale pour la navigation ne fonctionne pas encore sous ce thème-ci.

Selon 9to5Google, le Mode Sombre sera fin prêt pour l’arrivée de la version finale 10.50 de Google Maps.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires