L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-cloud

Samsung Cloud : la marque va fermer son service de stockage en ligne l’an prochain

Le géant sud-coréen fermera Samsung Cloud l’année prochaine, le 30 juin 2021.

Samsung s’apprête à fermer son service de stockage dans le cloud, c’est ce qu’il vient d’annoncer par mail à ses utilisateurs il y a quelques jours. Ce service permet de sauvegarder des photos et des vidéos, mais encore des musiques.

Les utilisateurs de cette plateforme Samsung vont donc recevoir un mail dans les prochains jours qui leur expliquera la marche à suivre. Si vous utilisez le service de Samsung Cloud, vous aurez ainsi à extraire ou à transférer vos fichiers, vers un autre service toujours dans le cloud.

Samsung invite ses abonnés à rejoindre OneDrive

Il ne sera plus possible de rejoindre le service de la marque sud-coréenne afin de synchroniser ses fichiers, à partir du 5 octobre 2020.

Les utilisateurs présents sur ce service devront donc migrer sur OneDrive, la solution de stockage de Microsoft. Samsung indique effectivement que “des informations détaillées sur la façon dont procéder à l’intégration à OneDrive seront disponible à partir du 5 octobre 2020”. Vous pourrez avoir accès à un outil pour faire la transition facilement sur le site internet de Samsung tandis que la marche à suivre pour télécharger tous vos fichiers sera disponible à cette adresse.

“nous vous proposons une solution pour migrer facilement vos données liées à Gallery Sync et/ou vos données existantes sur le Drive vers OneDrive”

Samsung

Samsung Cloud définitivement fermé en juin 2021

Synchroniser ses photos, vidéos, musiques et autres fichiers ne pourra plus se faire à partir du 1er avril 2021. Par ailleurs, la migration facilitée de Samsung Cloud vers OneDrive s’arrêtera à cette même date. Du côté des utilisateurs abonnés à un forfait Premium, une partie de leur abonnement leur sera remboursée. C’est ensuite le 30 juin de l’année 2021 que le géant sud-coréen fermera définitivement son service cloud.

Si vous êtes un utilisateur de ce service chez Samsung, il faudra donc penser à ne rien oublier puisque selon la marque, vos données sauvegardées sur son cloud seront supprimées suite au processus de migration vers OneDrive.

“A compter du 30 juin 2021, la fonction Gallery Sync et le stockage de Mes fichiers sur le Drive ne seront plus pris en charge par Samsung Cloud et vos données seront effacées”

Samsung
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires