L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
waze

Waze intègre l’Assistant Google en français et Amazon Music

L’application de navigation communautaire de Google accueille désormais le Google Assistant en français. Plusieurs nouveautés sont à prévoir.

Cette semaine, Waze a organisé une conférence pour présenter plusieurs nouveautés qui seront intégrées à sa plateforme. L’une des plus attendues est l’arrivée de l’Assistant Google en français. L’application a également dévoilé l’intégration prochaine d’Amazon Music.

Lors de cet événement virtuel, Waze n’a pas hésité à communiquer sur ses résultats impressionnants. Le service compte plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde et recense plus de 36 milliards de kilomètres parcourus et 70 millions d’incidents signalés dans 185 pays. Une prouesse dont se félicite la firme rachetée par Google en 2013.

De nouvelles fonctionnalités intelligentes

incidents waze
Les incidents sur Waze / Source : Waze

Et pour célébrer son succès, Waze a dévoilé de nombreuses nouveautés qui arriveront prochainement sur sa plateforme. Ces nouveautés seront déployées progressivement au cours des prochaines semaines et mois.

L’application de navigation veut s’adapter au mieux aux habitudes de ses utilisateurs. C’est pourquoi, lorsque ceux-ci effectueront un trajet régulièrement — par exemple du domicile au travail — Waze sera en mesure de lancer automatiquement le meilleur trajet correspondant, au démarrage de l’application. Cela offrira un gain de temps à l’utilisateur et une expérience plus personnalisée.

De façon générale, Waze a affirmé vouloir nettement améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Le principe est simple : plus ceux-ci utiliseront l’application, plus Waze sera en mesure de proposer des recommandations et des raccourcis personnalisés et pertinents. Le service évoque notamment la mise en place d’un système de notification pour avertir l’utilisateur des meilleures conditions de trajets pour partir à la bonne heure.

badges waze
Les nouveaux badges sur Waze / Sources : Waze, Frandroid

Les commerces, stations-service et parking situés près de vous seront à présent plus mis en avant grâce aux nouveaux badges de localisation intégrés sur la plateforme.

De nouvelles langues pour l’Assistant de Google

L’année dernière, la filiale de Google a accueilli l’assistant vocal de la firme de Mountain View sur son application. Problème : peu de langues étaient disponibles jusqu’à présent.

Mais cette semaine, Waze a annoncé l’arrivée de trois nouvelles langues supportées par l’Assistant Google : le français, l’espagnol et le portugais. De quoi satisfaire de nombreux utilisateurs qui pourront désormais l’exploiter pleinement sans avoir à changer la langue de l’application. Les deux systèmes d’exploitation, iOS et Android, devraient être concernés par cette nouveauté.

Amazon Music fait son entrée sur Waze

Enfin, dernière grande nouveauté prévue chez Waze : l’intégration d’Amazon Music. Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient uniquement relier Apple Music ou Spotify à leur application Waze. Désormais, la plateforme de streaming musical d’Amazon est intégrée dans le système interne de la filiale de Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires