L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.2 beta 1

iOS 14.2 bêta : Apple publie une nouvelle version avec plusieurs nouveautés

Deux jours après la sortie officielle d’iOS 14, Apple a publié la version 14.2 en bêta. Une première pour la marque qui ne dévoile pas de version 14.1.

La marque à la pomme fait un bond en avant dans le programme bêta de son système d’exploitation pour iPhone et a publié dans la nuit de jeudi à vendredi la version iOS 14.2 pour les testeurs développeurs.

C’est la première fois que la marque met en ligne une version XX.2 aussi tôt dans l’année. L’absence d’une version bêta 14.1 surprend également les internautes. Mais selon Mac4Ever, cette version sera très certainement réservée aux iPhone 12, sans doute car elle contient des nouveautés révélant certaines caractéristiques des prochains appareils.

Quoiqu’il en soit, la version 14.2 a son lot de nouveautés, notamment sur l’intégration de Shazam et l’application Music. Voici les nouveautés présentes dans iOS 14.2 Bêta 1.

Shazam : le PiP et l’apparition dans le centre de contrôle

La marque à la pomme a redynamisé son service de reconnaissance musicale. Dans la bêta d’iOS 14.2, Shazam fait son apparition dans le centre de contrôle et est désormais en mesure de reconnaître automatiquement une musique jouée autour de vous, même si vous écoutez déjà un morceau avec vos écouteurs.

ios 14.2 shazam
Les nouveautés de Shazam sur iOS 14.2 Bêta 1 / Source : mac4ever

Autre nouveauté présente sur Shazam : le mode Picture in Picture est désormais disponible ! Celui-ci permet aux applications d’être moins intrusives et d’améliorer la fluidité de navigation des utilisateurs.

Les nouveautés du widget Music

La firme de Cupertino a également apporté de légères modifications à son application Music. Les options dans AirPlay ont été simplifiées et rendues plus accessibles dans le widget : elles s’affichent désormais en pop-over.

ios 14.2 widget music
Les nouvelles fonctionnalités dans le widget Music / Source : iPhonesoft

Toujours dans le widget, des recommandations de titres seront désormais affichées lorsque la lecture s’arrêtera.

Nouveau logo pour l’app Watch

Enfin, le géant californien a fait écho à son nouveau bracelet pour ses montres connectées, le Solo Loop, dévoilé lors du Keynote du 15 septembre dernier pour modifier le logo de son application Watch. Celui-ci affiche maintenant le nouveau bracelet épuré de l’Apple Watch.

app watch ios 14.2 bêta 1
Le nouveau logo de l’application Watch / Source : iPhone Addict

Autre nouveauté : l’application Loupe est maintenant en mesure de mesurer à quelle distance est une personne grâce à la nouvelle option “Détection de personnes”.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires