L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-c17

Lancement du Realme C17 : le 90 Hz et une batterie de 5000 mAh

Le Realme C17 vient d’être révélé par le fabricant chinois. Quelles sont ses caractéristiques ?

Realme a annoncé le C15 au mois de juillet cette année, et a présenté le C12 au mois d’août. Un nouveau smartphone toujours dans la série “C” fait maintenant son arrivée : le Realme C17. L’événement pour lancer ce nouveau modèle a été organisé par Realme, au Bangladesh, et a été retransmis sur YouTube ce lundi 21 septembre.

La fiche technique du Realme C17

Selon la marque, le nouveau smartphone est équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. A l’arrière, on retrouve un module de quatre capteurs photo ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. La fiche technique de ce Realme C17 n’a pas été complètement révélée mais selon la marque, le smartphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 460 de Qualcomm, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Realme C17
Lancement du Realme C17 – Source : GSM Arena

Realme annonce également un écran HD+ d’une diagonale de 6,5 pouces pour ce nouveau smartphone, et une puissante batterie de 5000 mAh accompagnée d’un chargeur rapide de 18 watts. Pour la partie photo, on retrouve 5 capteurs au total, avec un capteur pour les selfies de 8 mégapixels et un quadruple capteur photo au dos avec :

  • un grand-angle de 13 mégapixels ;
  • un ultra grand-angle de 8 mégapixels ;
  • un capteur de profondeur de 2 mégapixels ;
  • un capteur pour la macro de 2 mégapixels également.
Realme C17
Realme C17 – Source : Realme

Le Realme C17 sera disponible en deux coloris : en Navy Blue et en Lake Green, au tarif de lancement de 15 990 taka (monnaie du Bangladesh) soit environ 160 euros. Pour l’instant, la date de lancement à l’international n’a pas été communiquée par le fabricant.

-> Voir aussi : Realme X7 Pro : écran 120 Hz, quadruple caméra, batterie 4500 mAh et 5G

Revoir l’événement du lancement du Realme C17

La marque chinoise a retransmis son événement de lancement du Realme C17 en direct sur YouTube, ce lundi 21 septembre. Vous pouvez le revoir ici :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires