La chaîne de magasins Lidl s’attaque une nouvelle fois aux écouteurs Apple. Il y a quelques jours, un premier modèle d’écouteurs sans-fil Silvercrest, une MDD du groupe allemand, avait été commercialisé et a connu un grand succès. Vendus à 19,99 euros, les écouteurs bénéficiaient d’une garantie de 3 ans et d’un boîtier de charge de 315 mAh. PhonAndroid rapporte que plusieurs magasins sont en rupture de stock.
Mais Lidl ne s’arrête pas là. Un nouveau modèle plus puissant avec un design différent sera lancé le 19 octobre, toujours sous la marque Silvercrest. Ces écouteurs seront vendus au prix de 24,99 euros et offriront une meilleure qualité de son et une meilleure autonomie que le premier modèle lancé le 17 septembre.
Des écouteurs Lidl proches des AirPods pour beaucoup moins cher
Pour seulement 24,99 euros par mois, Lidl vient rudement concurrencer les écouteurs sans-fil de la marque à la pomme. Vendu sous sa marque Silvercrest, le nouveau produit Lidl proposera des performances plus haut de gamme, de quoi venir embêter Apple sur ses platebandes.
Les prochains écouteurs sans-fil Lidl disposeront d’un boîtier de recharge qui permettra de charger 5 fois les écouteurs. Notons que chaque recharge permet 3 heures d’écoute, ce qui donne un total de 15 heures d’autonomie. Les AirPods offrent, eux, une autonomie de 24 heures d’écoute et de 18 heures de conversation. La différence d’autonomie est faible quand on la compare avec la différence de prix, beaucoup plus observable.
En effet, les AirPods sont vendus à partir de 179 euros, tandis que les prochains écouteurs Lidl le sont à seulement 24,99 euros, soit 7 fois moins cher.
Un design encore plus proche des AirPods
Le groupe allemand n’a pas seulement modifié les performances de ses premiers écouteurs sans-fil. Leur design a également changé, et celui-ci est nettement plus proche des écouteurs d’Apple.
Le boîtier a une forme très similaire à celui des AirPods, mais sera proposé uniquement en noir. On observe également trois voyants lumineux, indiquant très certainement la charge restante dans la batterie du boîtier et des écouteurs, contre un seul pour la firme de Cupertino. Les écouteurs ont le même aspect que les AirPods, avec des haut-parleurs arrondis et une longue tige où sont logés le micro et les commandes.
Avec le lancement de cette deuxième itération d’écouteurs sans-fil, Lidl pourrait-il s’immiscer dans le marché des accessoires audio pour smartphones ? Cela n’est pas impossible, mais il faudra encore patienter avant de pouvoir faire ce constat. En tout cas, des quantités limitées sont attendues pour ces prochains écouteurs, tout comme pour les premiers. Si vous souhaitez l’obtenir, vous devrez faire preuve de réactivité !