L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8T

OnePlus 8T : la première vidéo teaser moque Samsung et confirme l’annonce le 14 octobre

OnePlus a publié le premier teaser vidéo de son prochain OnePlus 8T. La vidéo vient tacler les smartphones Samsung et confirme la présentation du 14 octobre.

Le OnePlus 8T continue de se dévoiler petit à petit. Ce lundi 21 septembre, le constructeur chinois a publié la première vidéo teaser de son prochain smartphone dans laquelle plusieurs informations ont été confirmées. Baptisée “Ultra Stops at Nothing” (l’Ultra ne s’arrête à rien), cette vidéo semble venir gentiment faire écho aux derniers smartphones Samsung sortis il y a quelques semaines, notamment le Note 20 Ultra.

La vidéo ne dévoile que peu d’informations sur le smartphone lui-même, mais la marque révèle l’absence de bords incurvés sur l’écran. Un changement notoire par rapport aux smartphones OnePlus récents tous équipés d’écrans incurvés sur les bords. L’autre information qui apparaît en fin de vidéo : la date de présentation. OnePlus organisera un événement en ligne le mercredi 14 octobre pour présenter le OnePlus 8T.

Un smartphone pour faire de l’ombre aux modèles Ultra de Samsung

Avec ce teaser, le constructeur chinois de smartphones n’a pas souhaité faire les choses à moitié. Si l’on aperçoit le OnePlus 8T que durant quelques secondes, la marque a principalement souhaité faire un parallèle entre son futur flagship et les smartphones Ultra de son concurrent sud-coréen Samsung.

En effet, la répétition du mot Ultra est particulièrement connotée aux Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 20 Ultra, sortis plus tôt cette année. Le OnePlus 8T serait donc programmé pour faire de l’ombre aux deux appareils de Samsung, le leader du marché mondial des smartphones.

OnePlus a également profité de ce teaser pour rappeler les principes de la marque, dont la mention “never compromise” (ne jamais faire de compromis).

Les rendus d’OnLeaks confirmés

La semaine dernière, OnLeaks publiait des rendus détaillés du prochain smartphone OnePlus. Ces derniers indiquaient l’absence des bords incurvés, un module photo avec 4 capteurs et la caméra frontale poinçonnée à l’angle gauche supérieur de l’écran.

oneplus 8T
Rendus du OnePlus 8T / Sources : OnLeaks, Pricebaba

Grâce au teaser, on peut confirmer que l’écran sera bien plat, comme on peut le voir sur l’image en une d’article.

Les prix européens dévoilés

Un leaker du nom de Chun sur Twitter est parvenu à obtenir les prix européens du OnePlus 8T. Et comme annoncé par des précédentes fuites, le prochain appareil sera vendu 100 euros plus cher que le OnePlus 8 à son lancement. La version 8/128 Go sera proposé à 799 euros, et la version 12/256 Go à 899 euros.

Une augmentation de prix qui se justifierait par l’amélioration générale des caractéristiques et surtout la compatibilité avec la 5G.

Présentation officielle le 14 octobre

A la fin de son teaser de 30 secondes, OnePlus a communiqué la date et l’heure de présentation de son futur appareil. Ce sera le mercredi 14 octobre à 10h (heure locale), soit à 16h en France. La marque prévoit, crise sanitaire oblige, un événement de lancement en ligne retransmis en direct.

Il faudra donc patienter encore 3 semaines avant de connaître le OnePlus 8T et ses caractéristiques. Retrouvez le teaser du OnePlus 8T ci-dessous :

La fiche technique partielle du OnePlus 8T

Voici ce que l’on sait sur le OnePlus 8T, qui sera annoncé officiellement le 14 octobre prochain. Plusieurs de ces caractéristiques restent encore à confirmer.

ÉcranAMOLED 6,55 pouces
Full HD+
Taux de rafraîchissement de 120 Hz
Batterie4500 mAh
Compatible charge rapide 65W
Module photo4 capteurs + flash LED
Capteur principal : 48 mégapixels
Capteur ultra grand-angle : 16 mégapixels
Capteur macro : 5 mégapixels
Capteur de profondeur : 2 mégapixels
Caméra frontalePoinçonnée à l’angle supérieur gauche
32 mégapixels
ProcesseurSoC Snapdragon 865 (Qualcomm)
5GOui
Mémoire8 Go de RAM + 128 Go de stockage interne
Ou 12 Go de RAM + 256 Go de stockage interne
OSOxygenOS 11 (surcouche maison de OnePlus)
Android 11
La fiche technique (attendue) du OnePlus 8T
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires