L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapdragon 750g qualcomm

Qualcomm dévoile le SoC Snapdragon 750G

Qualcomm a annoncé l’arrivée prochaine de sa nouvelle série de puces milieu de gamme : Snapdragon 750G. Au rendez-vous : le gaming et la 5G.

La 5G s’est démocratisée sur les smartphones haut de gamme, mais pour le milieu de gamme elle se fait plus rare. C’est exactement ce problème que Qualcomm, l’un des leaders mondiaux des équipementiers de smartphones, veut régler en lançant de nouvelles puces 5G dédiées aux smartphones milieu de gamme.

Après avoir dévoilé son Snapdragon 765G en décembre 2019, la société américaine vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série intégrant un modem 5G : le Snapdragon 750G. Cette nouvelle série de puces sera notamment destinée aux smartphones gaming abordables et répondra aux besoins en intelligence artificielle sur smartphone, comme pour le traitement en photographie.

Cette nouvelle série devrait également être de bonne augure pour les constructeurs chinois souhaitant concevoir des appareils compatibles avec la 5G et abordables.

Une nouvelle série de puces 5G pour les smartphones milieu de gamme

Ce mardi 22 septembre, Qualcomm a dévoilé l’arrivée prochaine de sa nouvelle série de puces 5G conçues pour les smartphones milieu de gamme.

L’équipementier américain la présente comme une évolution de la série 730G, avec des performances légèrement en-dessous de celles du Snapdragon 765G. Le nouveau SoC sera équipé du cœur CPU Kryo 570, 20% plus performant que celui présent sur le Snapdragon 730G.

snapdragon 750G
Le SoC Snapdragon 750G de Qualcomm / Source : Qualcomm

Coté graphisme, le prochain SoC embarquera l’Adreno 619, pratiquement similaire au Snapdragon 765G doté du Adreno 620, comme le rapporte Génération NT. Avec l’intégration du Adreno 619, le Snapdragon 750G pourra fournir le 4K HDR aux smartphones qu’il équipera. Une notion capitale pour les modèles destinés au gaming.

Un SoC milieu de gamme puissant

Pour fournir les meilleurs services possibles, Qualcomm a décidé d’intégrer plusieurs de ses dernières innovations à son nouveau SoC. On retrouve notamment son Sensing Hub, pour la gestion des capteurs et l’amélioration du flux audio, et son AI Engine pour l’intelligence artificielle avec une puissance de traitement de 4 TOPS.

Le modem 5G intégré est le Snapdragon X52 conçu pour être compatible avec toutes les différentes technologies liées à la future génération de télécommunications. Celui-ci peut en effet gérer les bandes sub-6 Ghz et le mmWave.

En prime, le SoC bénéficiera du FastConnect 6200 pouvant accueillir le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1. Enfin, le Snapdragon 750G embarquera le DSP Hexagon 694 et l’ISP Spectra 355L pouvant gérer un flux caméra de 192 mégapixels.

La 5G et le 120 Hz pour les smartphones milieu de gamme

En plus d’apporter la 5G aux smartphones abordables, le chipset permettra également de fournir le rafraîchissement de 120 Hz.

-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles

C’est donc un processeur puissant et prometteur que réserve Qualcomm pour les futurs appareils milieu de gamme. Selon la source, les premiers smartphones équipés de ce chipset arriveront avant la fin d’année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires