L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-7-pro

Realme 7 et 7 Pro : un lancement en France le 7 octobre

Les deux futurs smartphones de Realme sortiront en France d’ici quelques jours.

Le fabricant chinois s’apprête à lancer les Realme 7 et 7 Pro dans l’Hexagone, le 7 octobre. Après les Realme 6 et 6 Pro sortis il y a six mois, c’est donc au tour des nouveaux smartphones de faire leur arrivée. Leurs prédécesseurs avaient déjà de très bons atouts, alors que nous réserve Realme cette fois-ci ?

Le Realme 7

Realme 7
Realme 7Source : Realme

C’est en Inde que la marque a d’abord officialisé le Realme 7 et sa version Pro. Et la France sera également de la partie le 7 octobre. La version standard du Realme 7 est équipé d’un écran LCD d’une diagonale de 6,5 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz (résolution 400 x 1080 pixels). On retrouve le SoC Helio G95 de MediaTek accompagné de 6 ou 8 Go de RAM, et de 64 ou 128 Go de stockage interne.

Au programme également sur ce Realme 7 : une puissante batterie de 5000 mAh avec une recharge rapide de 30 watts. La partie photo est, comme sur la version Pro, très intéressante. Le smartphone propose en effet un quadruple module photo au dos, dont un capteur principal de 48 mégapixels. A l’avant, il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels.

Realme 7
Les deux coloris du Realme 7 – Source : Realme

Le Realme 7 Pro

Realme 7 Pro
Realme 7 ProSource : Realme

Et en version Pro, le smartphone propose un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels. Côté photo, il propose un quadruple module également, avec ici un capteur principal Sony IMX682 de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur monochrome et un capteur macro. Le capteur frontal est quant à lui de 32 mégapixels et est logé dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Concernant l’autonomie maintenant, le Realme 7 Pro accueille une imposante batterie de 4500 mAh accompagnée d’une charge ultra-rapide de 65 watts. Celle-ci est nommée SuperDart et sa particularité est de pouvoir charger complètement la batterie du modèle en seulement 34 minutes d’après la marque chinoise. C’est là le gros atout de cette version Pro.

Enfin on retrouve le SoC Snapdragon 720G de Qualcomm, avec 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage.

Realme lancera ses deux nouveaux modèles le 7 octobre lors d’une conférence et les prix seront alors dévoilés à cette date-là.

Realme 7 Pro
Les deux coloris du Realme 7 Pro – Source : Realme
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires