L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo-Reno-4-Pro-5G

Oppo Reno 4, 4 Pro et 4 Z : les smartphones arrivent en France le 22 octobre

Les nouveaux smartphones d’Oppo s’apprêtent à être lancés en France d’ici quelques semaines.

Plusieurs modèles de la marque chinoise détenue par BBK Electronics (OnePlus, Vivo, Realme) vont faire leur arrivée dans l’Hexagone, le 22 octobre 2020.

Que nous prépare Oppo pour ces trois nouveaux smartphones ?

Oppo Reno 4 5G

Oppo Reno 4 5G
Oppo Reno 4 5G

Le nouveau smartphone d’Oppo offre un écran plat AMOLED de 6,5 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 3 et avec un taux de rafraîchissement classique de 60 Hz. L’Oppo Reno 4 est compatible 5G via le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm. Côté mémoire, il propose 8 Go de RAM Et 128 Go de stockage, non extensible.

Oppo Reno 4 5G
Oppo Reno 4 5G

Sa batterie est de 4020 mAh avec une charge rapide de 65 watts et le smartphone possède un triple capteur photo au dos : un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et un capteur monochrome de 2 mégapixels. A l’avant, le capteur pour les selfies est de 32 mégapixels.

L’Oppo Reno 4, comme vous allez le voir ci-dessous, ressemble donc beaucoup à sa version Pro mais avec des caractéristiques toutefois un peu moins performantes.

Oppo Reno 4 Pro 5G

Oppo Reno 4 Pro 5G
Oppo Reno 4 Pro 5G

C’est certainement le meilleur smartphone parmi les trois, et son prix va avec puisqu’il est également le plus cher (799 euros). On retrouve un écran AMOLED Full HD+ incurvé et protégé par du Gorilla Glass 5. Cet écran mesure 6,5 pouces et offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le lecteur d’empreintes digitales quant à lui, est directement dans l’écran du smartphone.

Oppo Reno 4 Pro 5G
Oppo Reno 4 Pro 5G

L’Oppo Reno 4 Pro est alimenté par le SoC Snapdragon 765G lui offrant la compatibilité 5G. Il est couplé à 12 Go de RAM et à 256 Go de stockage interne non extensible. Enfin pour ce qui est de la partie photo, le modèle est équipé d’un triple module photo à l’arrière, avec un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un téléobjectif de 13 mégapixels. A l’avant, il s’agit d’un capteur frontal de 32 mégapixels.

Ce modèle Pro offre de très bonnes performances vidéo également (avec entre autre un mode Vidéo Ultra Nuit), ainsi qu’une batterie de 4000 mAh accompagnée d’une charge très rapide SuperVOOC pouvant aller jusqu’à 65 watts.

Oppo Reno 4 Z 5G

Oppo Reno 4 Z 5G
Oppo Reno 4 Z 5G

Le fabricant chinois lance également un autre smartphone, l’Oppo Reno 4 Z. Celui-ci possède un design un peu différent des deux autres, avec un module photo au dos, de format carré. Ce module est doté de 4 capteurs : un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et deux capteurs de profondeur de 2 mégapixels chacun.

On retrouve un écran IPS LCD (Full HD+) de 6,57 pouces avec un affichage élevé de 120 Hz afin d’offrir un bon confort lors de la navigation.

-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles

Oppo Reno 4 Z 5G
Oppo Reno 4 Z 5G

Du côté du processeur maintenant, Oppo a décidé d’équiper son modèle du SoC Dimensity 800 de MediaTek, offrant la compatibilité avec le réseau 5G. A cela est associé 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage, non extensible là encore. Enfin la batterie est de 4000 mAh et est accompagnée d’une recharge de 18 watts.

Une arrivée le 22 octobre en France

Les modèles d’Oppo ont déjà été officialisés à l’international et vont faire leur arrivée dans nos contrées le 22 octobre. Au niveau des prix, le modèle standard Reno 4 est au tarif de 549 euros. La version Pro est à 799 euros et le Reno 4 Z sera le moins cher avec une commercialisation à 379 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires