L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
top apps françaises

Le TOP 6 des apps Made in France

Voici notre sélection des meilleures applications gratuites françaises ! Ces applications sont disponibles sur iOS et Android.

Les applications mobiles sont de plus en plus dominantes dans le monde des smartphones. Selon une étude menée par Tech Jury, les détenteurs de smartphones ont en moyenne 40 applications sur leur appareil en 2020. Et le choix sur les stores d’applications ne fait que grandir.

Certaines applications, essentiellement des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou bien TikTok, comptent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Mais la plupart d’entre elles ne sont pas françaises… Et pourtant, il existe de nombreuses et excellentes applications Made in France, toutes disponibles sur iOS et Android et surtout gratuites !

Nous avons fait une sélection des meilleures d’entre elles, de la crème de la crème, pour vous. Voici nos applications “Cocorico” favorites !

#1 Sybel

On commence notre sélection des meilleures applications françaises avec Sybel. L’application est gratuite et vous permet d’accéder à de nombreux contenus audio : films, séries, podcasts, documentaires, etc.

sybel ios
L’application Sybel sur iOS / Source : Apple

Les contenus proposés sur Sybel sont destinés pour tous les publics – enfants, adolescents et adultes – avec les voix des comédiens préférés des français. Plongez dans une expérience auditive de qualité en parcourant documentaires, programmes bien-être, jeunesse ou fictions avec Sybel.

Sybel a d’ailleurs été récompensée par le Play Store de Google en 2019. Elle a en effet reçu le titre de meilleure application de l’année sur le store.

-> Télécharger Sybel sur iOS

-> Télécharger Syble sur Android

#2 Yuka

Yuka est une application française née en 2017 qui permet de scanner des produits alimentaires et cosmétiques avec son smartphone, via le code-barre. L’application gratuite permet ainsi aux utilisateurs de connaître la qualité des produits qu’ils scannent grâce à un score de 1 à 100, établi par Yuka.

yuka ios
L’application Yuka sur iOS

Ce score est élaboré en fonction des valeurs nutritionnelles et ingrédients d’un produit, mais aussi des additifs présents. Cela ne prend alors que quelques secondes pour savoir si un produit qui vous intéresse est bon pour votre santé ou non. Quatre degrés sont indiqués :

  • Excellent : score de 80 à 100
  • Bon : score de 50 à 80
  • Médiocre : score de 30 à 50
  • Mauvais : score de 0 à 30

Yuka est également en mesure de vous proposer des alternatives à vos produits préférés plus saines. Et depuis quelques semaines, l’application a sorti son widget pour les iPhone sous iOS 14.

-> Télécharger Yuka sur iOS

-> Télécharger Yuka sur Android

#3 The Fork (La Fourchette)

La Fourchette est une application gratuite sur iOS et Android vous permettant de trouver les restaurants à proximité et de réserver une table directement sur votre smartphone.

the fork la fourchette ios
L’application The Fork sur iOS

Grâce à son interface très simple d’utilisation, vous pouvez trouver votre restaurant idéal en quelques clics et trouver une table à la meilleure heure. Vous pouvez consulter les avis d’autres utilisateurs, ainsi que le menu proposé par les restaurants présents sur l’application. The Fork est présent dans plus de 20 pays.

-> Télécharger The Fork sur iOS

-> Télécharger The Fork sur Android

#4 TV Time

Il vous est déjà arrivé de commencer une série, puis de faire une longue pause avant de la reprendre sans savoir où vous vous étiez arrêté ? TV Time est l’application qu’il vous faut !

tv time ios
L’application TV Time sur iOS

L’application vous permet de renseigner toutes les séries et films que vous avez regardés, et donc de suivre votre lecture épisode par épisode pour les séries. Et si vous êtes en manque d’inspiration, TV Time peut vous recommander des titres en fonction de ce que vous avez regardé.

-> Télécharger TV Time sur iOS

-> Télécharger TV Time sur Android

#5 Minitopo

On fait une étape dans le culturel avec l’application Minitopo. Celle-ci regorge de micro-learning culturel sur de très nombreux thèmes comme l’opéra, les arts, les sciences, le cinéma et bien d’autres.

minitopo ipad
L’application Minitopo sur iPad

Le micro-learning vous permet d’apprendre petit à petit et à votre rythme, pour une meilleure concentration et un meilleur suivi tout au long de votre parcours sur l’app. Vous pouvez ainsi accéder à des conversations mêlant textes et photos avec de fins connaisseurs de ces milieux artistiques et culturels.

L’app est gratuite, et vous avez la possibilité de vous abonner pour accéder à plus de contenus.

-> Télécharger Minitopo sur iOS

-> Télécharger Minitopo sur Android

#6 Metronaut

Et on termine notre sélection avec Metronaut, une application d’accompagnement musical sur-mesure pour les musiciens classiques.

L’application Metronaut sur iPad

L’app comprend un large choix de partitions numériques de nombreux morceaux d’orchestres et pianistes professionnels. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnement pour apprendre à jouer de nombreux instruments. Les morceaux sont d’une qualité audio très élevée, et vous avez également la possibilité d’ajuster le tempo et d’imprimer des partitions pour personnaliser votre apprentissage.

L’application est gratuite et vous propose un abonnement pour accéder à plus de fonctionnalités. Elle n’est disponible que sur iOS.

-> Télécharger Metronaut sur iOS

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires