L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy-Fold

Galaxy Fold : Samsung va lui apporter des nouveautés du Galaxy Z Fold 2

Le nouveau Galaxy Z Fold 2 de Samsung va pouvoir faire profiter de certains de ses atouts au Galaxy Fold.

Le premier smartphone pliable de Samsung sorti en fin d’année dernière va bientôt bénéficier des nouveautés du Galaxy Z Fold 2 dans une mise à jour. D’après PhonAndroid, le fabricant sud-coréen va en effet apporter des fonctionnalités présentes sur son dernier pliable, comme le Mode DeX sans fil, l’App Pair, et le multi-fenêtrage amélioré.

Le Galaxy Fold, c’est l’un des premiers smartphones pliables à avoir faire son arrivée sur le marché du mobile. Doté de deux écrans de 7,3 pouces et 4,6 pouces, il est épaulé par le Snapdragon 855, une puissante batterie de 4380 mAh, et 12 Go de RAM / 512 Go de stockage. C’est le premier pliable de la marque, et il est destiné à ses plus grands fans puisqu’il coûte plus de 2000 euros.

Mais le constructeur n’a pas oublié les utilisateurs de son premier pliable et a décidé de lui apporter certaines des nouveautés que possède le Galaxy Z Fold 2, sorti en septembre. Il faut dire aussi que le Z Fold 2 est meilleur sur bien des niveaux que son prédécesseur, mais Samsung a décidé d’effectuer une mise à jour qui ne sera pas sans déplaire aux détenteurs du premier pliable.

Galaxy Z Fold 2 Samsung
Galaxy Z Fold 2 – Source : Samsung

Les nouveautés apportées sur le Galaxy Fold

Voici les nouveautés que va prochainement recevoir le Galaxy Fold dans une mise à jour :

  • Mode DeX sans fil : il permet de profiter de l’expérience Samsung DeX sans adaptateur, à condition d’avoir une télévision compatible. Cet outil parfait pour le multitâche sera accessible depuis les réglages rapides et l’écran interne du pliable pourra alors devenir un trackpad.
  • App Pair : ce menu rapide, qui présente les apps les plus utilisées, va être amélioré. Le multi-fenêtrage, qui affiche trois applications à la fois sur l’écran interne du Fold, va aussi bénéficier d’améliorations.
  • Nouvelles fonctionnalités photo / vidéo : l’arrivée du Capture View Mode pour prévisualiser jusqu’à 5 prises sur la gauche de l’écran principal, avec une vue en direct sur la droite ; le Dual Preview et Rear Camera Selfie pour transformer le petit écran en un aperçu dynamique pour les capteurs principaux ; et le Mode Pro Video avec de nombreuses fonctionnalités très avancées pour la prise de vidéo.

Il faudra attendre l’arrivée de OneUI 2.5 sur le Galaxy Fold de Samsung pour avoir accès à toutes ces nouveautés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires