L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
android 11

Android 11 : un bug empêche le mode plein écran sur de nombreuses apps

De nombreux utilisateurs d’appareils Android se plaignent d’un bug sur Android 11 qui rend le mode plein écran inutilisable sur plusieurs applications.

La dernière version de l’OS Android est sortie le 8 septembre dernier et embarque de nombreuses nouveautés. Mais qui dit nouvelles mises à jour dit bugs, et Android 11 n’échappe pas à la règle. En effet, un bug apparu durant la phase bêta se montre toujours présent aujourd’hui, et il n’est pas des moindres.

Celui-ci empêche les utilisateurs d’afficher de nombreuses applications en mode plein écran, ce qui s’avère très embêtant notamment pour les jeux mobile. Comme le rapporte PhoneArena, la barre d’état et les boutons de navigation restent bloqués à l’écran, ce qui obstrue la vue de certains contenus placés à cet endroit. Et la plupart du temps, cela cache des parties très importantes d’une application ou d’un jeu.

android 11 bug plein écran
Le bug sur Android 11 en affichage plein écran cachant plusieurs fonctionnalités / Source : PhoneArena

Comme l’on peut voir sur la capture d’écran du jeu mobile, de nombreuses fonctionnalités importantes sont inaccessibles, empêchant alors l’utilisation du jeu.

Un problème connu depuis longtemps mais toujours pas résolu

Ce qui agace le plus les utilisateurs n’est pas le problème en lui-même, mais le fait que Google n’a apporté aucune mise à jour corrective depuis son signalement lors de la phase bêta. De nombreux utilisateurs d’appareils Android ayant fait la mise à jour ont constaté ce bug et l’ont rapidement signalé à la firme de Mountain View. Mais cette dernière semble n’avoir rien fait puisque le bug est toujours présent, des semaines après son signalement.

Elle a toutefois annoncé que ce bug venait bien de son système d’exploitation et non d’une erreur de codage de certains éditeurs. Les utilisateurs n’ont alors plus qu’à attendre que la mise à jour corrective dédiée soit publiée par le géant de la tech, même si l’impatience commence à régner dans la communauté Android avec le nombre de plaintes qui augmente fortement.

Il existe cependant une astuce pour contourner ce problème, le temps que Google dévoile la solution officielle. Comme l’avance la source, certains utilisateurs seraient parvenus à débloquer la barre d’état et les boutons de navigation en fermant toutes les applications concernées par le bug. En les ré-ouvrant, la barre d’état avait disparu et ceux-ci pouvaient alors utiliser confortablement leur application ou jeu mobile.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires