L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
petal-maps

Huawei dévoile Petal Maps, son alternative à Google Maps

Huawei lance l’équivalent de Google Maps : Petal Maps. Ce nouveau service de cartographie entre en phase bêta et propose de nombreuses fonctionnalités de navigation.

Le géant chinois vient de dévoiler sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Huawei Mate 40 (mais aussi de nombreux autres produits) lors de son événement en ligne ce 22 octobre. Comme il fallait s’y attendre, les Huawei Mate 40, 40 Pro et 40 Pro+ sont dépourvus des services Google, embargo américain oblige. A la place, les smartphones possèdent les Huawei Mobile Services (HMS). Pour rappel, le fabricant chinois ne peut plus travailler avec des sociétés américaines ou qui utilisent des technologies américaines.

Alors Huawei continue d’innover pour proposer des alternatives maison à l’écosystème Google. L’entreprise chinoise a développé ses propres services, son propre store d’applications, et vient le tour de son propre service de cartographie : Petal Maps. Lors de sa conférence, Huawei a levé le voile sur cette nouvelle application qui est actuellement en version bêta.

Le nouveau service de navigation Petal Maps

Petal Maps ressemble beaucoup à Google Maps ou d’autres services de cartographie, et propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la navigation 2D et 3D, les données relatives au trafic en temps réel, les itinéraires détaillés en étapes, les informations sur les transports publics, les différents modes de déplacement (voiture, piéton, transports…), l’assistant vocal pour guider l’utilisateur, etc.

Les utilisateurs peuvent également enregistrer leurs restaurants préférés dans l’app. Petal Maps reprend donc l’ensemble des fonctionnalités d’un assistant de navigation.

Petal Maps
Le nouveau service de Huawei : Petal Maps – Source : Huawei

Huawei souhaite une fois de plus mettre l’accent sur la protection de la vie privée des utilisateurs et le chiffrement de bout en bout :

“Nous respectons votre vie privée. En ce qui concerne les données personnelles, nous nous conformons pleinement aux lois et réglementations locales pour protéger les données des utilisateurs et la confidentialité.”

Huawei

Petal Maps fait son arrivée ce 22 octobre en version bêta dans l’AppGallery, sur les smartphones dotés des services Huawei (compatibles avec EMUI). Plus de 140 pays verront prochainement l’arrivée du nouveau service maison de Huawei, et dans 70 langues différentes pour l’assistance vocale. Pour l’instant, la date de lancement final n’a pas été communiquée par la marque.

A noter également que l’application pourra être utilisée via les gestes de la main sans avoir à toucher l’écran, pour les smartphones qui sont dotés de cette fonctionnalité bien sûr (comme les Mate 40 Pro par exemple).

-> Huawei : voici les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+ !

Petal Maps en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires