L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Redmi-K30S

Xiaomi lancera le Redmi K30S le 27 octobre

Un nouveau modèle de Xiaomi va bientôt faire son arrivée sur le marché du mobile. Quelles sont ses caractéristiques ?

Un nouveau smartphone Xiaomi va débarquer d’ici quelques jours : le Redmi K30S. La date officielle de son arrivée n’est pas encore exacte mais elle pourrait très probablement se faire le 27 octobre. Selon plusieurs rumeurs, ce smartphone ne serait d’ailleurs ni plus ni moins qu’un Xiaomi Mi 10T avec un nouveau nom.

-> Voici les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite de Xiaomi

Que nous réserve ce Redmi K30S ? D’après les informations du média spécialisé GSM Arena, le smartphone sera alimenté d’une puissante batterie de 5000 mAh et d’un capteur photo principal d’une résolution de 64 mégapixels. On retrouvera un module photo de forme rectangulaire, équipé de trois capteurs et d’un flash LED.

La différence du Redmi K30S par rapport au Mi 10T, serait simplement la marque au dos du modèle.

Redmi K30S
Redmi K30S – Source : playfuldroid

Les caractéristiques attendues du Redmi K30S

Nous pouvons donc nous attendre au SoC Snapdragon 865 de l’américain Qualcomm, à un grand écran LCD Full HD+ d’une diagonale de 6,67 pouces (résolution 1080p) et à une charge rapide de 33W. Certaines rumeurs évoquent également un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Et comme vous pouvez le voir sur les affiches du smartphone qui ont fuité sur la toile, deux coloris seront proposés : noir et argent. Le lecteur d’empreintes digitales est quant à lui positionné sur la tranche.

Pour ce qui est de la mémoire du Redmi K30S, il faut rappeler que les smartphones de la série Mi de Xiaomi proposent deux versions : 6 Go de RAM / 128 Go de stockage, et 8/128 Go. Ici, le nouveau modèle pourrait proposer encore plus de mémoire avec une option 12 Go de RAM et davantage de stockage en interne étant donné qu’il n’y a pas d’emplacement pour microSD. D’après Playfuldroid, ce serait une configuration 12/512 Go qui aurait été choisie.

Le lancement du Redmi K30S se fera pour la première fois en Chine et pourrait débarquer sur les marchés où le Xiaomi Mi 10T n’est actuellement pas disponible, comme l’Amérique latine, certains pays d’Asie-Pacifique ou encore l’Afrique du Nord.

Redmi K30S
Redmi K30S – Source : playfuldroid
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires