L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp achat

WhatsApp : faire des achats depuis une discussion sera bientôt possible

WhatsApp va bientôt proposer à ses utilisateurs de réaliser des achats directement depuis une discussion.

WhatsApp veut rendre sa plateforme plus dynamique pour les entreprises. Elle prévoit en effet d’intégrer les achats directs depuis une discussion entre un particulier et un professionnel (entreprise, marque…).

Une nouvelle fonctionnalité inspirée de la pandémie de la Covid-19, durant laquelle plus de 175 millions d’utilisateurs ont envoyé un message à une entreprise disposant d’un compte WhatsApp Business, selon l’application. Un chiffre important qui a encouragé l’application du groupe Facebook a amélioré l’interaction entre un particulier et une entreprise sur sa plateforme.

L’achat direct depuis une discussion

Dans les prochains mois, WhatsApp publiera une mise à jour intégrant la possibilité pour les entreprises de proposer des produits en interagissant avec un particulier. Ce dernier sera alors en mesure d’acheter un produit directement depuis cette discussion, pour un achat rapide et efficace.

achat direct whatsapp
L’achat direct sur WhatsApp depuis une conversation avec une entreprise / Source : WhatsApp

Sur son blog, l’application de messagerie avance que cette solution permet de répondre à un réel besoin des consommateurs, qui souhaitent avoir la possibilité de pouvoir effectuer un achat après avoir communiqué avec une entreprise.

Nos recherches montrent que, pour obtenir de l’assistance, les consommateurs préfèrent communiquer par message avec les entreprises et que, lorsque cette option leur est disponible, ceux-ci sont plus enclins à faire un achat.

WhatsApp

WhatsApp a alors profité de ce constat pour publier une vidéo sur sa chaîne YouTube illustrant l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité.

Les entreprises pourront alors envoyer un catalogue de produits aux utilisateurs afin que ces derniers puissent choisir un ou plusieurs articles selon leurs besoins et les acheter directement depuis la discussion.

D’autres solutions pour les entreprises à l’avenir

WhatsApp ne veut pas s’arrêter là et souhaite davantage optimiser sa plateforme pour les entreprises.

Nous souhaitons faciliter pour les entreprises l’intégration de ces fonctionnalités dans leurs solutions clients et e-commerce existantes.

WhatsApp

Pour cela, WhatsApp compte mettre à la disposition des entreprises les services d’hébergement de Facebook. Ces derniers permettront aux professionnels de mieux gérer leurs messages WhatsApp et de mettre en place plus rapidement les solutions pour vendre leurs produits sur la plateforme.

La filiale de Facebook avance que certains des services proposés seront facturés aux entreprises. Elle insiste également sur la confidentialité des conversions privées entre les utilisateurs, qui sera toujours renforcée.

La date de sortie de ces nouveautés n’a pas été dévoilée par WhatsApp, mais il faut s’attendre à ce qu’elles soient déployées d’ici quelques mois sur les appareils iOS et Android.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires