L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mate-40-pro

Huawei Mate 40 Pro : le monstre de la photo selon DXOMARK

A peine lancé et déjà classé meilleur smartphone en photographie, le Huawei Mate 40 Pro promet de belles performances !

La nouvelle série de smartphones Huawei vient d’être lancée ce 22 octobre 2020 lors d’un événement en ligne. La marque chinoise a présenté les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+.

Et déjà les premiers tests ont été réalisés, notamment sur la partie photo du modèle Pro. D’après le média DXOMARK, ce serait d’ailleurs le nouveau roi en la matière !

Le Mate 40 Pro champion des meilleurs smartphones en photo

Le Mi 10 Ultra de Xiaomi, le P40 Pro de Huawei et le Zenfone 7 Pro d’Asus ont été devancés par le Mate 40 Pro de Huawei ! Le tout nouveau modèle du fabricant chinois vient d’être présenté et d’après les tests réalisés par DXOMARK, c’est le roi de la photo. Il figure donc en première place du classement du site spécialisé, dans les meilleurs smartphones en matière de photo mais aussi en tête des smartphones pour faire des selfies.

-> Huawei : voici les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+ !

huawei mate 40 pro
Crédits : Huawei

Pour rappel, le Mate 40 Pro est équipé d’un capteur frontal de 13 Mpx (avec capteur à détection de profondeur 3D) et d’un triple capteur photo à l’arrière, avec :

  • Capteur principal : 50 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle cinématographique : 20 Mpx
  • Capteur téléphoto : 12 Mpx

Ce triple capteur photo obtient ainsi le très bon score de 136 points. Le smartphone possède d’ailleurs la note de 140 en photo, et de 116 en vidéo. Le zoom x10 a quant à lui obtenu 88 points.

Même s’il lui trouve quelques petites imperfections, DXOMARK assure que le flagship chinois possède de nombreux atouts : la large plage dynamique (notamment en basse lumière), l’autofocus rapide, les détails du zoom, la précision de la balance des blancs mais encore les rendus couleurs…

Pour ce qui est du capteur photo pour réaliser des selfies (13 Mpx, ouverture f/2,4 et module 3D pour la profondeur de champs), DXOMARK lui donne la note de 104 points. Enfin la partie vidéo est également saluée par le média, qui indique que c’est le “le meilleur appareil que nous ayons testé à ce jour pour la vidéo, grâce à un excellent contrôle du bruit, une stabilisation efficace et une adaptation de la mise au point automatique fluide”.

DXOMARK
Résumé des tests du Huawei Mate 40 Pro – Source : DXOMARK

-> Voir le test complet réalisé par DXOMARK

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires