L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
miui 12

MIUI 12 : voici les nouveautés de l’interface de Xiaomi

Xiaomi vient de publier la version alpha de son interface MIUI 12, et de nombreuses nouveautés sont au programme. Les voici en détail.

Le fabricant des smartphones Mi 10T vient de rendre disponible au public la nouvelle mise à jour de son interface maison : MIUI 12, comme nous l’apprend XDA Developers. Cette nouvelle version, basée sur Android 11, comporte de nombreuses nouveautés et améliorations pour les utilisateurs d’appareils Xiaomi.

Parmi ces nouveautés, on retrouve la possibilité pour les utilisateurs d’afficher les applications récemment ouvertes en mode multitâche dans un format horizontal, comme sur les iPhone. Jusqu’à présent, il n’était possible de le faire que dans un format vertical, qui pouvait rendre une lecture plus complexe.

MIUI 12 améliore le multitâches

Il s’agit sans doute de la nouveauté phare de MIUI 12. La surcouche basée sur la dernière version de l’OS Android propose désormais aux utilisateurs de smartphones Xiaomi de changer le mode d’affichage de leurs dernières applications ouvertes dans le multitâches. Il s’agit exactement de la version Alpha v4.21.0.2425-10261728 du MIUI Launcher, comme le rapportent nos confrères chez Phonandroid.

miui 12 multitâches
Le nouveau mode d’affichage horizontal pour le multitâches sur MIUI 12 / Source : XDA Developers

En effet, il est maintenant possible de choisir entre un affichage vertical (déjà proposé) et un nouveau mode d’affichage horizontal. Ce dernier permet une lecture simplifiée pour retrouver plus facilement l’application sur laquelle vous souhaitez vous rendre, ou pour fermer plus rapidement toutes les applications que vous avez ouvertes en glissant vers le haut. Vous pouvez également appuyer longtemps sur une des apps ouvertes pour la garder en mémoire.

Cette nouveauté offre aux utilisateurs une meilleure utilisation à une main de leur appareil. Elle fonctionne lorsque vous mettez votre appareil au format paysage, mais fonctionnera aussi si vous le tenez verticalement (en mode portrait).

De cette façon, le multitâches sur les appareils Xiaomi fonctionne comme sur les iPhone d’Apple, sur l’interface OxygenOS de OnePlus et sur l’interface des Google Pixel.

MIUI 12 : quelles nouveautés et comment la télécharger ?

Outre cette nouveauté, Xiaomi indique dans les notes de la version Alpha de MIUI 12 que plusieurs bugs ont été corrigés. Voici les notes affichées dans la nouvelle mise à jour :

  • Ajout d’une option de présentation Horizontale pour les applications récentes
  • Correction du bug qui provoquait des orientations incorrectes sur certains appareils
  • Ajustement du flou Gaussien
  • Correction du bug qui faisait disparaître les icônes “Dossier” lors d’un glisser-déposer
  • Optimisation du déchargement des applications en cas de freeze
  • Ajustement du menu des applications récentes

Pour profiter de ces nouveautés, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne Telegram @Xiaomiui pour télécharger la mise à jour en format APK. Il faut toutefois vérifier que votre appareil y est compatible pour vous assurer que vous pourrez exploiter la nouvelle mise à jour MIUI 12.

Pour rappel, MIUI 12 est compatible avec de nombreux smartphones Xiaomi et les derniers appareils Redmi et Poco.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires