L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
VPN-Google-One

Google inclut un VPN dans certaines de ses offres Google One

Un VPN sera directement intégré dans le service de stockage de Google : Google One.

Google vient d’annoncer qu’un VPN (un réseau privé virtuel) était désormais intégré dans Google One, le service d’abonnement développé par Google qui offre un stockage cloud étendu pour le grand public. Google One est disponible en France depuis 2018 et remplace en fait Google Drive, avec différents forfaits payants proposés.

Comme l’explique Google sur son blog, vos informations personnelles peuvent être réutilisées par des hackers lorsque vous utilisez un réseau WiFi public par exemple, qui est moins sécurisé que votre réseau personnel. C’est pourquoi la firme de Mountain View a choisi d’intégrer un nouveau VPN dans Google One pour que les données soient en sécurité. Ce n’est pas le cas sur tous les forfaits proposés par le service de stockage de Google, mais sur les abonnements proposant 2 To et plus.

Google One Abonnements
Les différents abonnements proposés sur Google One, avec le forfait 2 To à 9,99$ par mois – Source : Google

Plus de protection en ligne pour les smartphones Android

Google explique qu’il avait déjà intégré une sécurité avancée sur tous ses produits, mais à présent il souhaite apporter davantage de protection pour ses utilisateurs avec l’arrivée de ce VPN sur son service Google One.

le VPN étend cette sécurité pour crypter tout le trafic en ligne de votre téléphone, quelle que soit l’application ou le navigateur que vous utilisez

Google

Ainsi le VPN est directement inclus dans le service de stockage de Google, et vous pouvez en seul clic être assuré que votre connexion soit à l’abri des piratages, comme le précise Google. Et comme un VPN, Google One va en fait chiffrer votre connexion internet pour empêcher quiconque de consulter votre historique de navigation par exemple, et notamment via l’utilisation d’une adresse IP différente.

activation VPN Google One
Comment activer le VPN sur Google One – Source : Google

Une arrivée du VPN d’abord sur Android

Le géant du web indique également qu’il est en train de déployer les sessions Pro de Google One avec la prise en charge du VPN. Pro Sessions permet de planifier des sessions en ligne individuelles, avec un expert Google, pour en savoir plus sur les VPN et l’utilisation d’internet de manière sécurisée.

Seuls les forfaits Google One proposant 2 To de stockage ou plus pourront bénéficier du VPN. Et ce VPN sera d’abord déployé aux Etats-Unis dans les semaines à venir via l’application Google One, uniquement sur Android. D’autres pays pourront profiter de cette nouveauté, puis elle sera étendue à iOS, Windows et Mac dans les mois à venir.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires