L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-note-9

Xiaomi : deux nouveaux Redmi Note 9 vont bientôt être lancés

Xiaomi s’apprête à lancer deux smartphones Redmi compatibles avec la 5G : le Redmi Note 9 5G Standard Edition, et le Redmi Note 9 5G High Edition. Que proposent ces deux modèles ?

La marque chinoise devrait dévoiler ses nouveaux Redmi Note 9 courant novembre, et ces deux smartphones seront compatibles 5G. Leur fiche technique a même été révélée sur la toile par un leaker chinois sur le célèbre réseau social Weibo.

Alors que plusieurs modèles de la gamme Redmi Note 9 ont été présentés au mois de mars (les Note 9 Pro et Note 9 Pro Max), d’autres modèles vont bientôt faire leur arrivée : le Redmi Note 9 5G Standard Edition, et le Redmi Note 9 5G High Edition.

D’après les informations sur Weibo de Digital Chat Station, un leaker chinois réputé, Xiaomi va en effet agrandir sa gamme de Redmi Note 9 avec deux nouvelles variantes. Celles-ci se distingueront en intégrant la 5G tandis que les autres proposaient la 4G. La présentation de ces smartphones pourrait se faire lors d’une conférence en Chine au mois de novembre.

La fiche technique des nouveaux smartphones Redmi Note 9 5G

Redmi Note 9 5G Standard Edition

D’après la fuite sur Weibo et relayée sur Playfuldroid, le smartphone mesure 161,96 x 77,35 x 9,2 mm et pèse 200 grammes. Il dispose d’un écran LCD IPS d’une diagonale de 6,53 pouces avec un trou dans le coin supérieur gauche pour y loger le capteur selfie. L’écran prend en charge une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels et un ratio 20:9.

Concernant la partie photo, on retrouve un caméra frontale de 13 mégapixels et à l’arrière, un triple capteur photo dont un capteur de 48 mégapixels. Le SoC Dimensity 800U de MediaTek est de la partie et la batterie offre une grande capacité de 5000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 22,5W. Ce modèle serait d’ailleurs le plus abordable des deux.

Redmi Note 9 5G High Edition

Le deuxième smartphone, plus haut de gamme, mesure quant à lui 1654 x 76,8 x 9 mm pour 214 grammes. Son écran est de 6,67 pouces et il s’agit d’une dalle LCD avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Là encore on retrouve une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels et un format d’image 20:9.

L’objectif photo HM2 de 108 mégapixels de Samsung fera sa première mondiale sur le Redmi Note 9 5G High Edition. A l’arrière, il s’agit d’un quadruple capteur photo tandis qu’à l’avant le smartphone dispose d’un capteur pour selfies de 16 mégapixels.

Enfin ce modèle est alimenté par le SoC Snapdragon 750 et dispose d’une batterie de 4820 mAh avec une charge rapide de 33W. D’ailleurs cette High Edition pourrait en fait être une version modifiée du Mi 10T Lite disponible à l’international.

Xiaomi Mi 10T Lite
Xiaomi Mi 10T Lite – Source : Playfuldroid
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires