L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-messages

Google Messages va proposer une option d’envoi différé

Google Messages commence à déployer une option afin de planifier ses messages, disponible pour certains utilisateurs pour le moment.

Le géant du web a récemment démarré le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité dans l’application Google Messages, qui vous permet de classer vos conversations pour réduire l’encombrement. D’après le site XDA Developers, bien que la fonctionnalité n’ait pas encore été diffusée auprès de tous les utilisateurs, l’entreprise déploie actuellement une autre nouvelle fonctionnalité dans l’app Google Messages via une mise à jour.

Une nouvelle option de message en envoi différé

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée pour la première fois par un utilisateur indien de l’application, qui a fait part de sa trouvaille sur Twitter. Comme vous pouvez le voir sur les captures photo, il est possible de planifier très facilement des messages dans Google Messages.

Pour planifier un message, il faut simplement appuyer et maintenir le bouton “Envoyer” pour afficher la nouvelle option de message planifié. Une fois que c’est fait, cela va ouvrir une petite fenêtre avec trois horaires prédéfinis pour choisir à quelle heure envoyer son message : “Plus tard aujourd’hui à 18h”, “Plus tard ce soir à 21h”, “Demain à 8h”. Et il possible bien évidemment de sélectionner une date et une heure personnalisée si aucune de ces options d’horaires prédéfinies ne vous convient.

Après avoir défini vos paramètres, vous pouvez appuyer sur “Enregistrer” pour définir le calendrier. La date et l’heure sélectionnées s’afficheront alors juste au-dessus de la zone de texte, et le bouton “SMS” sera mis à jour avec une icône d’horloge. Il faut ensuite appuyer sur ce bouton “SMS” pour programmer son message, et le tour est joué.

Tous les messages programmés seront disponibles dans le chat, avec une icône d’horloge à côté d’eux et le texte “message programmé” en-dessous. Bien sûr il est également possible de mettre à jour les contenus et les calendriers des messages différés, mais aussi d’avoir accès à des options pour supprimer un des messages ou l’envoyer immédiatement.

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de Google pour envoyer des messages programmés n’est pas disponible pour tous les utilisateurs. XDA Developers a toutefois vérifié le dernier fichier APK de Google Messages, et celui-ci comprend déjà le code de l’option. Cela laisse entendre que cette fonctionnalité devrait être déployée très largement dans les semaines à venir.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 8T
Read More

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.