L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google photos

Google Photos : des fonctionnalités seront bientôt payantes

Google a décidé de rendre plusieurs des fonctionnalités de son app Photos payantes. Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue chez les utilisateurs…

Si aujourd’hui la plupart des fonctionnalités de Google Photos sont gratuites, cela va bientôt changer… La firme de Mountain View a en effet décidé de rendre plusieurs d’entre elles payantes.

Pour en profiter, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement dédié, comme le rapporte Génération NT. L’abonnement sera alors nécessaire pour accéder aux fonctions d’édition de photos et de vidéos ainsi que plusieurs autres. La souscription à l’abonnement se fera par le module Google One selon la source.

Les utilisateurs ayant opté pour une option de stockage supplémentaire payante – sur Google Drive et Google Photos – devraient alors pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités qui deviendront bientôt payantes.

google photos payant
L’option Colour Pop de Google Photos devient payante / Source : Génération NT

L’une des premières options concernées par ce changement est Colour Pop. En effet, elle nécessite désormais un abonnement à Google One, alors qu’elle était gratuite il y a encore quelques jours.

Pour rappel, plusieurs formules d’abonnement sont disponibles sur le service de Google. La première offre commence à 1,99€ par mois et vous fait bénéficier de 100 Go de stockage. Vous pouvez obtenir jusqu’à 2 To de stockage si vous optez pour la formule à 9,99€ par mois.

Imprimez vos photos avec Google Photos

Il y a deux semaines, la firme de Mountain View a dévoilé l’arrivée d’une nouvelle option sur son application Photos : la possibilité d’imprimer ses clichés directement via l’application.

Ce nouveau service n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais pourrait faire une arrivée prochaine en Europe. Trois dimensions de photo sont proposées :

  • 4 x 6 pouces / 10 x 15,2 cm
  • 5 x 7 pouces / 12,7 x 17,8 cm
  • 8 x 10 pouces / 20,3 x 25,4 cm
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires