L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pay

Google : une nouvelle app Google Pay et une nouvelle carte de crédit

Le géant de la tech va organiser un événement en ligne ce soir pour présenter sa nouvelle app Google Pay et sa nouvelle carte de crédit co-marquée.

La firme de Mountain View s’apprête à présenter plusieurs nouveautés lors de sa conférence en ligne de ce soir. Cette dernière commencera ce soir à 18h27 très exactement (heure française) et sera disponible sur la chaîne YouTube de Google.

A cette occasion, le géant de la tech a prévu de lever le voile sur sa nouvelle application destinée à son service de paiement Google Pay. Mais ce n’est pas tout ! Google lancera également sa carte de crédit physique, à l’image de son concurrent Apple et son Apple Card lancée au mois d’août 2019.

Dans la description de l’événement vidéo en direct, on peut lire :

Nous vous invitons à regarder en direct cet événement et en apprendre plus sur la nouvelle application Google Pay, conçue pour vous aider à améliorer votre rapport avec l’argent. Elle arrive sur Android et iOS, en commençant par les Etats-Unis.

Google sur la vidéo de son évent YouTube

Une carte de crédit Google se profile à l’horizon

Comme le rapporte GSM Arena, plusieurs rumeurs au sujet d’une carte de crédit physique signée Google avait fait le tour du web au mois d’avril dernier. Et la description de l’événement YouTube en direct semble confirmer son arrivée.

carte de crédit google
La prochaine carte de crédit de Google / Source : GSM Arena

Comme l’on peut voir ci-dessus, des visuels de cette prochaine carte avaient déjà fait leur apparition. On remarque également que la carte sera co-marquée, c’est-à-dire que les banques associées feront apparaître leur logo sur celle-ci.

L’avantage face à l’Apple Card est que Google offrira la possibilité aux utilisateurs de sa carte de crédit de créer un compte bancaire virtuel. Il sera ainsi possible pour tous les utilisateurs Android et iOS d’ouvrir un compte bancaire, sans avoir à renseigner leur historique de crédit, contrairement au système de carte de la marque à la pomme. La firme de Mountain View comblerait alors un vide présent chez son concurrent.

La nouvelle application Google Pay

En ce qui concerne les utilisateurs de Google Pay, ils pourront bénéficier très bientôt de plusieurs nouveautés. En effet, le géant de la tech prévoit d’apporter un outil de gestion du budget pour permettre aux utilisateurs de contrôler les dépenses effectuées.

google pay application
L’application Google Pay / Source : GSM Arena

Rien n’a été détaillé concernant un éventuel programme de récompenses ou sur d’autres fonctionnalités, mais la firme nous dira tout ce soir à 18h27 (précisément) lors de sa conférence en direct. Cette app sera d’ailleurs épaulée par le gouvernement américain, comme l’avance 9to5 Google.

Avec tous ces paramètres en compte, il est fort possible que Google lance un jour “Google Banks“, si l’on tient compte de ses ressources, de ses données et de ses infrastructures.

Suivre la conférence Google en direct

Voici le lien de la conférence Google pour la suivre en direct sur YouTube, à partir de 18h27.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires