L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno5 5G

Oppo Reno5 5G : 3 modèles avec 3 processeurs différents

Oppo prévoit trois nouveaux smartphones pour sa série Reno5. Ils seront équipés de trois processeurs différents : Snapdragon 765G, Snapdragon 865 et Dimensity 1000.

La future série de smartphones Oppo commence à se dévoiler petit à petit. Il y a deux semaines, nous apprenions plusieurs éléments de la fiche technique du modèle standard, le Reno5 5G.

Celui-ci sera équipé du processeur SoC Snapdragon 765G, d’une batterie de 4 300 mAh et de la charge rapide de 65W. Il aura un écran OLED de 6,43 pouces, ainsi qu’un module photo de 4 capteurs (64 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx).

Mais grâce aux informations du leaker réputé Digital Chat Station, publiées sur Weibo et recueillies par GizChina, on en sait un peu plus sur les deux autres déclinaisons du Oppo Reno5 5G. Il s’agit d’une version vanilla Reno5 5G et du Reno5 Pro 5G.

Deux processeurs Qualcomm et un processeur MediaTek

Selon le blogueur réputé Digital Chat Station, chaque modèle d’Oppo Reno5 5G viendra avec un processeur différent. Ils intègreront toutefois tous un modem 5G. On sait déjà que la version standard sera dotée du SoC Snapdragon 765G de Qualcomm, et un autre SoC de l’équipementier américain, plus haut de gamme, sera de la partie : le Snapdragon 865. Celui-ci serait ainsi pour la version Pro.

oppo reno5 5G digital chat station
Le post du leaker Digital Chat Station à propos des Oppo Reno5 5G, traduit automatiquement en anglais / Source : GSM Arena

Enfin, la version vanilla plus abordable aurait, elle, le SoC Dimensity 1000 de MediaTek. Des différences de performances devraient alors s’observer entre les deux versions avec un processeur Snapdragon et la déclinaison vanilla d’entrée de gamme.

Un lancement prévu fin 2020, début 2021

Le leaker dévoile d’autres informations supplémentaires sur la prochaine série Reno5 5G. On apprend que les trois appareils auront un écran avec un poinçon pour héberger le capteur frontal. Les taux de rafraîchissement restent inconnus pour le moment, même si selon Sparrownews, celui de la version standard serait de 60 Hz.

Le modèle Pro serait le seul à bénéficier d’un écran incurvé, d’après Digital Chat Station. Enfin, la charge rapide de 65W serait présente sur les trois modèles.

Oppo devrait dévoiler officiellement ses nouveaux smartphones courant décembre 2020 / janvier 2021. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant les appareils de la série Reno5 5G.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires