L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8T

OxygenOS 11.0.5.6 : meilleure autonomie et qualité photo pour le OnePlus 8T

OnePlus vient de publier une mise à jour d’OxygenOS dédiée à son OnePlus8T. Au programme : des améliorations pour l’autonomie et l’appareil photo.

Le dernier smartphone de la marque, le OnePlus 8T, vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour. Il s’agit d’OxygenOS 11.0.5.6, qui vient corriger plusieurs bugs mineurs mais surtout apporter des améliorations sur l’autonomie de la batterie et sur l’appareil photo.

Cette dernière mise à jour est en cours de déploiement pour les utilisateurs du dernier appareil de la marque chinoise. Sur le forum de cette dernière, il est indiqué que 2 bugs mineurs sont corrigés, en plus des améliorations de performance. Voici les 2 bugs corrigés :

  • Impossibilité de vider le cache d’une application récemment désinstallée ;
  • Problème avec le lecteur d’empreintes digitales : clignotement de l’écran lors du déverrouillage.

L’autonomie de la batterie et l’appareil photo améliorés

En plus de corriger ces 2 bugs mineurs, OnePlus en a profité pour apporter des améliorations sur plusieurs éléments de son smartphone. Suite à la correction du bug avec le lecteur d’empreintes digitales lors du déverrouillage, le constructeur a profité de l’occasion pour l’améliorer en le rendant plus efficace et plus précis.

Mais ce n’est pas tout ! Le fabricant a également amélioré les performances générales du système de façon à pouvoir optimiser la consommation énergétique du OnePlus 8T, et donc de l’autonomie de sa batterie de 4500 mAh.

La firme chinoise s’est aussi attaquée à l’appareil photo de son dernier flagship, sur le traitement d’image plus précisément. Elle indique “une balance des blancs optimisée” ainsi qu’une “image de meilleure qualité”. Les appels vidéo ont également reçu une amélioration de stabilité pour les rendre plus qualitatifs.

oneplus 8T
Le OnePlus 8T / Source : OnePlus

Comment installer la mise à jour sur votre OnePlus 8T ?

OnePlus indique ceci sur son forum :

Nous commençons le déploiement progressif d’une nouvelle mise à jour OxygenOS pour le OnePlus 8T en Inde. L’Europe et l’Amérique du Nord suivront bientôt.

OnePlus

La mise à jour 11.0.5.6 sera alors déployée très prochainement sur les OnePlus 8T. Mais il se peut qu’elle le soit déjà sur certains appareils en dehors de l’Inde. Pour le vérifier et faire la mise à jour quand celle-ci sera disponible, il suffit de vous rendre dans Paramètres > A propos de l’appareil > Mise à jour logicielle. Si elle apparaît, vous aurez simplement à appuyer sur Lancer la mise à jour.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires