L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
chargeur-xiaomi

Xiaomi : le nouveau chargeur rapide de 55W est maintenant certifié

Le nouveau chargeur rapide 55W de Xiaomi est certifié et pourrait être livré avec les produits phares de Redmi.

Xiaomi a certifié un nouveau chargeur rapide de 55 watts à la CCC, l’organisme de certification chinois, rapporte le média GSM Arena. Et une fuite en provenance du leaker chinois Digital Chat Station suggère que ce chargeur sera livré sur les smartphones Redmi ainsi que sur les produits phares de Xiaomi.

“Le nouveau chargeur de Xiaomi est disponible sur Internet et prend en charge la charge rapide 11V 5A jusqu’à 55W” selon Digital Chat Station sur son compte Twitter.

Le numéro de modèle de l’adaptateur secteur est MDY-12-EQ, et il supportera un taux de charge rapide de 11V 5A. Le fabricant chinois propose une large gamme d’adaptateurs secteur prenant en charge de nombreuses normes, nouvelles et anciennes, toujours d’après le média.

Mais jusqu’à présent, il n’y a pas encore eu de produit phare signé Redmi avec une prise en charge de plus de 33W. Actuellement, le Redmi K30 Ultra est le leader parmi les smartphones de la marque dans le domaine. Pour mémoire, la capacité de la batterie du smartphone est de 4500 mAh et elle est accompagnée d’une recharge rapide de 33W. Ce qui permet au Redmi K30 Ultra de se recharger complètement en une heure.

-> Xiaomi dévoile le Redmi K30 Ultra pour son 10ème anniversaire

D’ailleurs, même le Mi 10 Pro de Xiaomi ne charge qu’à 50W bien qu’il soit livré avec un chargeur de 65W, indique GSM Arena. Le nouveau chargeur voudrait donc dire que nous pourrions obtenir une solution plus compacte et plus efficace avec le prochain flagship, ou bien une petite charge de 55W.

Dans tous les cas, l’arrivée de ce nouveau chargeur 55W suppose que l’entreprise chinoise est en train de franchir une nouvelle étape dans ses capacités de charge rapide.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires