L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
poco-m3

Xiaomi : voici le Poco M3 avec sa batterie de 6000 mAh

Ça y est, le Poco M3 est désormais officiel, et il est équipé d’une énorme batterie de 6000 mAh.

Le Poco M3 de la marque du chinois Xiaomi vient d’être présenté lors d’une conférence en ligne ce mardi 24 novembre. Il devient ainsi l’un des smartphones les plus abordables du fabricant.

Le téléphone attire tout de suite l’attention avec un design vraiment original. Son écran est de 6,53 pouces et son imposant bloc rectangulaire à l’arrière loge trois capteurs photo. D’ailleurs sur le dos du Poco M3, on retrouve une finition texturée anti empreintes digitales. Le smartphone est disponible en trois coloris : Jaune POCO, Bleu Glacier et Noir Intense.

Une batterie “phénoménale”

Mais la grande particularité du Poco M3, c’est sa batterie “phénoménale et légère” d’après la marque, et d’une capacité de 6000 mAh. Elle est accompagnée d’une charge de 18W et pourra même charger d’autres appareils à 18W avec le câble approprié.

batterie Poco M3
Le Poco M3 est équipé d’une batterie de 6000 mAh – Source : POCO

Le fabricant Poco est fier de cette batterie et explique que le smartphone peut être utilisé jusqu’à 5 jours en utilisation légère, 3 jours en utilisation modérée, et un jour et demi en utilisation intensive. Par ailleurs la batterie peut fonctionner de manière optimale sur 1000 cycles de charge, ce qui équivaut à une durée de vie de 2,5 ans sans perte d’efficacité de la batterie, d’après Poco.

Les autres specs du Poco M3

On retrouve également un écran LCD Full HD+ (2340 x 1080 px) d’une diagonale de 6,53 pouces avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, ainsi que le Gorilla Glass 3. Une encoche en forme de goutte d’eau est située dans le coin supérieur de cet écran aux bords légèrement incurvés, pour y loger le capteur selfie d’une résolution de 8 mégapixels.

Triple caméra de 48MP
Batterie ultra-haute autonomie de 6000mAh
Processeur performant Snapdragon™ 662

POCO

A l’arrière, le Poco M3 propose une triple caméra photo, avec un capteur principal de 48 mégapixels (f/1.79) avec intelligence artificielle, un capteur pour la macro de 2 mégapixels (f/2.4), et un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels également (f/2.4).

Poco M3 coloris
Le Poco M3 dans ses trois différents coloris – Source : POCO

Le nouveau smartphone Poco pèse moins de 200 grammes et est équipé du processeur Snapdragon 662 de Qualcomm, avec 4 Go de RAM. Le stockage en interne peut être de 64 Go ou bien de 128 Go selon les versions. On retrouve aussi un double haut-parleur, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales sur le côté.

Enfin le Poco M3 présenté aujourd’hui fonctionne sous Android 10 avec la surcouche MIUI 12. Xiaomi mettra le smartphone à jour avec la version Android 11 en temps voulu. Il faudra attendre le 27 novembre, jour du Black Friday, pour pouvoir profiter de tarifs spécifiques : 129,90 euros pour la version 4/64 Go et 149,90 euros pour la version 4/128 Go. Les prix passeront ensuite, après la promotion, à 159,90 euros et 179,90 euros respectivement.

L’événement de lancement en ligne du Poco M3

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires