L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
spotify

Spotify lance les Stories après Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat

Après de nombreux réseaux sociaux, c’est au tour de Spotify de proposer les Stories à ses utilisateurs.

Le célèbre service suédois de streaming musical aux 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels, se lance dans les Stories, et plus précisément dans les Stories d’artistes. Ces courtes vidéos au format vertical sont d’abord apparues sur Snapchat puis d’autres réseaux sociaux ont fait de même : Instagram, Facebook, ou encore Twitter avec le lancement le mois dernier de ses “Fleets”.

Et les plateformes n’en finissent pas de s’uniformiser et de s’imiter les unes les autres puisque c’est maintenant Spotify qui se met dans les Stories.

Pour le moment, l’entreprise suédoise a indiqué qu’il s’agissait d’un test, et comme Spotify n’est pas un réseau social, les Stories sont un peu différentes. Il s’agit en fait de Stories de certains artistes et non pas des utilisateurs. Cela permet de mettre en avant les musiciens, chanteurs et autres célébrités sur différentes playlists. La playlist de Noël “Christmas Hits” comprend par exemple des Stories de Jennifer Lopez, Kelly Clarkson et Pentatonix.

Les Stories en phase de test pour le moment

Malgré la playlist de Noël ou encore la playlist Tear Drop et une version améliorée d’un album de Megan Thee Stallion, il n’y a pas encore beaucoup de Stories disponibles sur la plateforme musicale. Et on ne sait pas si ces formats seront présents continuellement à l’avenir ou non.

Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans l’objectif d’améliorer notre expérience utilisateur.

 Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus vaste, quand d’autres ne constituent qu’un apprentissage important. Nous n’avons pas d’autre information à partager sur ce sujet pour le moment.

Porte-parole de Spotify auprès d’Engadget

Spotify n’a pas communiqué sur la longévité de ces Stories mais d’après un porte-parole de l’entreprise qui s’est entretenu auprès du média Engadget, ce sont pour le moment des tests. A voir si cela séduira ou non les utilisateurs du service de musique en streaming ! En tout cas cela pourrait servir aux artistes de s’exprimer directement auprès de leur communauté.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires