L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tiktok

TikTok teste les vidéos d’un nouveau format de 3 minutes

Alors que le format des vidéos sur TikTok est très court, des vidéos d’une durée de 3 minutes sont en ce moment testées.

Le réseau social très apprécié des adolescents est réputé pour son format de courtes vidéos à la verticale. A l’heure actuelle, elles se limitent à seulement une minute maximum et c’est d’ailleurs ce qui a rendu célèbre TikTok. Mais la plateforme est en train de tester un format plus long et a décidé d’allonger la durée de ses vidéos à 3 minutes.

L’application mobile de partage de vidéos a été lancée en 2016 et ses vidéos d’un format d’une minute sont très bien adaptées au smartphone. TikTok, qui revendique près de 690 millions d’utilisateurs actifs dans le monde chaque mois (dont 100 millions en Europe), ne compte pourtant pas s’arrêter en si bon chemin.

Un nouveau format de 3 minutes en phase de test

Détenue par le chinois ByteDance, TikTok veut donc tester un nouveau format de vidéos. C’est pourquoi il a décidé d’étendre la durée des vidéos de une minute à maintenant 3 minutes. Pour le moment, le réseau social est en train de tester cette fonctionnalité chez un panel restreint d’utilisateurs. D’ailleurs certaines personnes indiquent avoir reçu une notification de la part de TikTok pour accéder à la mise en ligne de vidéos de 3 minutes.

Comme par exemple le consultant social media Matt Navarra sur Twitter, qui a partagé une capture d’écran de la notification reçue : “TikTok déploie la possibilité de télécharger des vidéos plus longues pouvant durer jusqu’à 3 minutes.”

L’arrivée de nouveaux contenus vidéo ?

Désormais il reste à savoir si cela plaira aux utilisateurs et si la plateforme décide de garder cette nouvelle fonctionnalité ou pas. Jusqu’à présent la particularité de TikTok résidait dans des vidéos très courtes mais peut-être qu’un nouveau format pourra séduire un plus large public à la manière de YouTube par exemple.

De nouveaux contenus pourront donc être imaginés via cette durée allongée. Les créateurs quant à eux, pourront proposer des formats plus longs et plus variés comme des vlogs, des tutos ou encore des musiques complètes et des bandes-annonces de films ou de séries.

Où en est l’affaire TikTok ?

Pour rappel, le célèbre réseau social chinois bénéficie à nouveau d’un délai pour vendre ses activités américaines. La nouvelle date butoir est demain, ce vendredi 4 décembre 2020, soit une semaine après le dernier délai qui avait été fixé.

A cette date, sa maison-mère ByteDance devra donc signer un accord avec une société américaine. Keep in touch!

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires