L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord

Les OnePlus 8 et OnePlus Nord n’auront plus de suivi logiciel d’ici 2023

OnePlus n’assurera plus le suivi logiciel sur ses OnePlus 8, 8 Pro et Nord à partir de 2023. A cette date, ils deviendront obsolètes.

Le constructeur chinois a mis en ligne une nouvelle page sur son site internet. Celle-ci évoque le support logiciel apporté sur chaque appareil de la marque, et surtout la date de fin de suivi logiciel.

On apprend alors que les derniers appareils du fabricant chinois, les OnePlus 8, 8 Pro et Nord, bénéficieront du support logiciel jusqu’en 2023. Ils profiteront alors de 3 ans de mises à jour Android. Pour le moment, les informations concernant le suivi logiciel du OnePlus 8T n’ont pas été publiées, mais elles devraient prochainement être ajoutées, comme le rapportent nos confrères chez Phonandroid.

Ainsi, OnePlus reste dans la moyenne des constructeurs de smartphones Android en fournissant un support logiciel de 3 ans sur ses appareils. Les OnePlus 8 et 8 Pro recevront alors la dernière mise à jour Android au mois d’avril 2023, et le OnePlus Nord au mois de juillet 2023. Cela correspond à exactement trois ans après leur sortie sur le marché. Et passé ces délais, les smartphones deviendront obsolètes.

Des mises à jour trimestrielles pour les OnePlus 8 et OnePlus Nord

Sur son site, OnePlus avance que les OnePlus Nord et les OnePlus 8 et 8 Pro ne bénéficieront pas des mises à jour de sécurité mensuelles, contrairement au dernier appareil haut de gamme de la marque, le OnePlus 8T, qui est le seul à en profiter. En effet, les appareils sortis plus tôt en 2020 n’auront droit qu’à des mises à jour logicielles trimestrielles, tel est l’engagement pris par le fabricant chinois.

oneplus nord
Le OnePlus Nord

Dans le détail, les smartphones OnePlus recevront des mises à jour logicielles régulières pendant 24 mois. Ces mises à jour incluent “de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour Android et des mises à jour de sécurité”. Le constructeur ajoute ensuite un an de maintenance de sécurité à ses appareils, qui comprennent des mises à jour effectuées tous les deux mois.

Les OnePlus 8, 8 Pro et Nord auront alors accès aux deux prochaines grandes mises à jour Android, à savoir Android 12 prévu pour septembre 2021 et Android 13 prévu pour septembre 2022. Mais avant cela, les appareils pourront profiter des nouveautés qu’apporte Android 11, qui a été publié début septembre 2020. La mise à jour est déjà disponible pour les OnePlus 8 et devrait bientôt l’être sur le OnePlus Nord.

oneplus nord n100
Le OnePlus Nord N100

Néanmoins, les OnePlus Nord N100 et N10 5G ne bénéficieront pas du même support logiciel que les autres appareils. Étant moins haut de gamme, leur support logiciel sera bien inférieur au Nord et aux 8 et 8 Pro, de sorte qu’Android 12 ne pourra pas être installé sur ces appareils.

-> Android 11 : la version finale est maintenant disponible

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires