L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google emoji gboard

Google lance un outil pour créer vos propres émojis

Avec le clavier Gboard, Google permet à ses utilisateurs de créer leurs propres émojis parmi plus de 14.000 combinaisons.

Les émojis sont devenus très présents dans nos messages, et ils sont de plus en plus nombreux. Des expressions faciales aux objets du quotidien, en passant par les animaux et les drapeaux de pays du monde entier, il est rare de ne pas voir d’émojis sur les réseaux sociaux.

Et aujourd’hui, Google s’apprête à aller plus loin avec les émojis en lance un nouvel outil permettant aux utilisateurs de smartphones Android de créer leur propres émojis. Ces émojis, terme issu du japonais, sont en cours de déploiement sur les appareils Android et pourraient révolutionner l’utilisation des émojis dans notre façon de communiquer, comme le rapporte 9to5 Google.

Le géant de la tech avait annoncé l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité un peu plus tôt dans l’année, et elle a fait sa première apparition en octobre dans les versions bêta du Gboard.

Plus de 14 000 combinaisons d’émojis

D’ici la fin d’année selon Google, tous les utilisateurs de smartphones Android compatibles pourront créer leurs propres émojis en combinant des émoticônes existants. Ils pourront, par exemple, créer le cœur robot, le fantôme tortue, le fromage hilare, ou bien le caca amoureux, comme l’on peut voir ci-dessous.

google émojis gboard
Exemples de combinaisons d’émojis / Source : Journal du Geek

Tous les émojis ne seront pas compatibles avec ce nouvel outil de combinaison, mais les utilisateurs pourront tout de même réaliser jusqu’à plus de 14 000 combinaisons. De quoi laisser libre cours à la créativité des détenteurs de smartphones Android compatibles, et créer des émojis originaux, parfois même complètement loufoques.

Vous pouvez d’ores et déjà utiliser cet outil si vous disposez d’un smartphone Android équipé de la version 6, ou version ultérieure. Google prévoit d’étendre la compatibilité des appareils d’ici quelques jours. La firme de Mountain View a d’ailleurs annoncé que ces émojis personnalisés étaient compatibles avec la majorité des applications de messageries, telles que Google Messages, Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram et bien d’autres. Sur iOS, rien n’a été déployé selon les propos de la marque.

emojis
Quelques exemples d’émojis personnalisés avec le masque, très actuel / Source : 9to5 Google
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires