L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-p30

Huawei P30 et P30 Pro : la marque lance le déploiement d’EMUI 11 sur la gamme

Le déploiement d’EMUI 11 continue et c’est maintenant au tour de la gamme P30 d’en profiter.

Huawei a commencé le déploiement d’EMUI 11 sur ses smartphones il y a peu, et la nouvelle version de son OS est maintenant disponible sur les P30 et P30 Pro sortis l’année dernière.

En début de ce mois de décembre, EMUI 11 atteignait les plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Huawei avait alors publié son calendrier de déploiement officiel de la version stable d’EMUI 11 pour le marché international. La mise à jour avait commencé à être déployée sur les P40, P40 Pro et les Mate 30 Pro dans plusieurs pays.

La firme de Shenzhen respecte donc son calendrier de déploiement avec maintenant la série P30 et P30 Pro qui est concernée. Les smartphones qui reçoivent à présent EMUI 11 sont en Chine, puis l’Europe suivra dans les jours à venir.

La dernière version EMUI avant HarmonyOS

EMUI 11
EMUI 11 – Source : Huawei

EMUI 11 propose de nombreux changements visuels et optimisations, avec notamment une nouvelle fonctionnalité multi-fenêtres, mais aussi des améliorations de fonctionnement, et des animations plus fluides sur l’écran de verrouillage. Il faut rappeler qu’EMUI 11 n’est pas doté des services mobiles de Google et que ce sera la dernière version d’EMUI avant que Huawei ne passe ses terminaux sous HarmonyOS, qui est prévu pour l’année prochaine.

Voici pour rappel le calendrier de déploiement d’EMUI 11 prévu :

  • Huawei P40, P40 Pro, P40 Pro+, Huawei Mate 30 Pro : décembre 2020
  • Huawei Mate Xs : janvier 2021
  • Huawei P30, P30 Pro, Huawei Mate 20, Mate 20 Pro, PORSCHE DESIGN Mate 20 RS, Huawei Mate 20X, Mate 20X 5G, Huawei Nova 5T, Huawei MatePad Pro, Huawei MediaPad M6 : d’ici mars 2021

Si vous souhaitez bénéficier de la dernière mise à jour de Huawei et que votre smartphone est concerné par le déploiement, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, dans l’onglet système, et effectuer une recherche de mise à jour, puis appuyez sur “télécharger et installer”. Sinon, il faudra attendre qu’EMUI 11 soit proposée officiellement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires