Le constructeur chinois de smartphones a dévoilé sa prochaine série de smartphones Reno5 un peu plus tôt dans le mois. Elle sera composée de trois modèles : le Reno5, le Reno5 Pro et le Reno5 Pro+. Et l’existence du modèle le plus haut de gamme n’a été dévoilée que lors du lancement des précommandes. Les trois appareils seront officiellement présentés le 24 décembre prochain, mais vous pouvez déjà vous procurer un (ou plusieurs) des modèles dès aujourd’hui sur le site de la marque et chez certains revendeurs.
-> Oppo Reno5 et Reno5 Pro : le design se confirme avec le lancement des précommandes
Et le modèle Pro+ se dévoile aujourd’hui via un post sur la page officielle d’Oppo sur le réseau social Weibo, comme le rapporte Playfuldroid. L’un des éléments révélés par les visuels publiés par la marque est la présence d’un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels. Celui-ci fera office de capteur principal sur le Reno5 Pro+.
Reno5 Pro+ : ce que l’on sait
La fiche technique complète du Reno5 Pro+ demeure inconnue à ce jour, mais une récente certification de l’organisme TENAA apporte quelques précisions sur le prochain modèle.
Selon des leakers, le capteur Sony IMX766 de 50 Mpx serait accompagné de trois autres capteurs : un ultra grand-angle de 16 Mpx, un capteur téléphoto de 13 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. A l’avant, le poinçon accueillerait la caméra frontale d’une résolution de 32 Mpx.
Outre le module photo arrière, la certification nous précise la nature de l’écran du smartphone. Celui-ci sera incurvé sur les bords, aura la technologie AMOLED et une taille de 6,55 pouces. Il aura également une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
Côté processeur, ce serait le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm qui serait de la partie, offrant à l’appareil deux configurations de stockage : 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. L’ensemble de la gamme sera d’ailleurs compatible avec la 5G. Toujours à l’intérieur du smartphone, une batterie de 4 500 mAh serait intégrée, avec la prise en charge de la charge rapide de 65W du constructeur. Enfin, l’appareil tournera sous ColorOS 11, la surcouche maison d’Oppo basée sur Android 11.
Le prix des smartphones de la gamme reste inconnu à ce jour. Mais il ne faudra attendre plus que trois jours avant de découvrir officiellement les Reno5, Reno5 Pro et Reno5 Pro+.