Android 11 a été annoncé début septembre, et la nouvelle mise à jour de l’OS poursuit son déploiement sur les appareils de nombreux constructeurs. Après Samsung, Xiaomi et OnePlus, pour n’en citer que quelques-uns, c’est au tour de Motorola de dévoiler son calendrier de déploiement de la nouvelle version d’Android. Le constructeur américain en a profité pour donner la liste de ses appareils compatibles avec la mise à jour sur son blog officiel.
Les smartphones Motorola compatibles avec Android 11
Sur son site, Motorola indique que les appareils suivants recevront la mise à jour Android pays par pays, et opérateur par opérateur.
- Motorola Razr 5G
- Motorola Razr 2019
- Motorola Edge+
- Motorola Edge
- Motorola One 5G
- Motorola One Action (exceptés les modèles vendus aux Etats-Unis et au Canada)
- Motorola One Fusion+
- Motorola One Fusion
- Motorola One Hyper
- Motorola One Vision
- Moto G 5G Plus
- Moto G 5G
- Moto G Fast
- Moto G Power
- Moto G Pro
- Moto G Stylus
- Moto G9
- Moto G9 Play
- Moto G9 Plus
- Moto G9 Power
- Moto G8
- Moto G8 Power
- Lenovo K12 Note
Le déploiement sera donc progressif, mais aucune date précise par modèle n’a été communiquée. Il faut toutefois s’attendre à ce que les modèles les plus haut de gamme, comme les Motorola Razr (2019 et 5G) ou les Motorola Edge et Edge+, reçoivent la mise à jour en priorité.
Le fabricant états-unien n’a privilégié que ses appareils sortis récemment, contrairement à Samsung qui dispose d’un catalogue plus large d’appareils compatibles avec Android 11.
Android 11 sur les appareils Motorola : quelles nouveautés ?
Sur son blog, la marque américaine évoque seulement deux nouveautés qui feront leur arrivée avec Android 11 sur ses appareils compatibles. Il s’agit de l’amélioration des autorisations pour les objets connectés et de la meilleure gestion des conversations. Ces nouveautés sont nativement intégrées à Android 11 par Google.
Mais le fabricant semble n’avoir rien ajouté à ses appareils, pas même une nouvelle interface. L’ajout du mode TV ou PC, supposé arriver depuis un bon moment, ne semble pas être de la partie, comme le rapporte Frandroid.