L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-a21

Samsung : le Galaxy A22 5G sortira en 2021 et coûtera moins de 200 euros

Un nouveau smartphone Samsung va faire son arrivée l’année prochaine. Il sera compatible avec la 5G et proposé à un tarif abordable.

La 5G fait son arrivée petit à petit, mais elle est encore assez inaccessible puisque ce sont surtout des smartphones (très) haut de gamme compatibles 5G qui sont sortis en 2020. Alors pour que le nouveau standard de téléphonie mobile soit adopté par davantage d’utilisateurs, les constructeurs doivent lancer des smartphones 5G moins chers.

C’est le cas de Samsung qui semble vouloir diversifier son catalogue de terminaux 5G d’entrée de gamme, comprenant par exemple le Galaxy A32 5G qui n’a pas encore été annoncé. Mais un nouveau modèle pour l’année 2021 serait également en préparation : le Galaxy A22, compatible avec la 5G et commercialisé à un tarif encore plus abordable.

Un smartphone compatible 5G à moins de 200 euros

D’après une fuite en provenance d’un média de Corée du Sud, le pays d’origine de Samsung, le Galaxy A22 5G se vendrait là-bas pour environ 200 000 wons ce qui représente à l’heure actuelle environ 150 euros. Cela ferait alors de lui le smartphone de la marque compatible avec la 5G au tarif le plus bas.

L’objectif d’un tel terminal est de proposer un appareil 5G très bon marché, pour rivaliser avec les concurrents du fabricant coréen tels que Realme, Redmi, Oppo ou encore Xiaomi, qui proposent des smartphones 5G à des tarifs de plus en plus agressifs.

-> Guide smartphones 5G : tout savoir sur les modèles compatibles

Le Galaxy A22 5G sortira au second semestre 2021

Le Galaxy A22 5G pourrait bien rencontrer du succès notamment en Inde et en Asie du Sud-Est, et le média coréen estime d’ailleurs que ce sera la prochaine star de chez Samsung. Le smartphone sera lancé au second semestre 2021 et succédera au Galaxy A21 (photo de couverture) doté d’un écran de 6,5 pouces, d’un processeur Exynos compatible 4G, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le Galaxy A32 5G quant à lui, pourrait débarquer dans la première moitié de l’année.

Pour le moment, aucun élément de la fiche technique du Galaxy A22 5G n’a été communiqué, si ce n’est une puce 5G. Mais pour atteindre un tel prix qui se situe aux alentours des 150 euros, le smartphone pourrait être équipé d’un processeur de MediaTek comme le Dimensity 700 par exemple, ou bien un processeur de Qualcomm de la série 6, estime le média GSM Arena.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires