L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo find X2 pro

Find X3 Pro : Oppo intègrerait un capteur Sony très puissant

Oppo prévoit un capteur plus puissant que celui du Find X2 Pro, pour son prochain Find X3 Pro. Il est signé Sony.

Le constructeur chinois prévoit du lourd sur la partie photo de son prochain Find X3 Pro. Oppo suit alors la tendance générale de l’industrie des smartphones, où la quasi totalité des constructeurs misent sur les performances photo de leurs appareils.

La firme chinoise ferait une nouvelle fois appel à Sony pour concevoir un capteur unique au prochain modèle, selon Digital Chat Station sur Weibo. Elle renouvelle alors son partenariat à l’instar du Find X2 Pro, sur lequel elle avait intégré le capteur IMX689 de Sony. Et pour son prochain smartphone, Oppo prévoit un capteur encore plus puissant !

Un nouveau capteur Sony exclusif en test pour le Find X3 Pro

Le leaker réputé Digital Chat Station avance sur Weibo ce lundi que Sony et Oppo seraient en train de tester un nouveau capteur photo appelé IMX789. Celui-ci serait le capteur principal du prochain smartphone haut de gamme de la marque, le Find X3 Pro, et succèderait au IMX689 du Find X2 Pro.

find x2 pro camera
Le module photo du Find X2 Pro / Source : GSM Arena

L’appareil attendu début 2021 pourrait donc bénéficier d’un capteur principal encore plus puissant que celui de son prédécesseur, déjà très performant. Toutefois, la résolution et les caractéristiques détaillées du capteur demeurent inconnues à ce jour. Mais l’on peut s’attendre à une puissance encore plus importante (supérieure aux 48 Mpx du capteur du Find X2 Pro) ainsi que d’une meilleure capture de la lumière et des couleurs, ou bien un capteur d’une plus grande taille, voire même les deux.

Pour rappel, l’IMX689 du Find X2 Pro a une résolution du 48 mégapixels et un format de “1/1,43”, qui lui permet de prendre des clichés très lumineux. Il intègre également des photosites de 1,12 micron.

Oppo Find X3 Pro : la fiche technique supposée

Le prochain fleuron d’Oppo devrait être présenté durant le premier trimestre 2021, et plusieurs caractéristiques intéressantes sont attendues.

L’écran du Find X3 Pro aurait un taux de rafraîchissement adaptatif, pouvant passer de 10 à 120 Hz en fonction de l’utilisation. Il aurait une taille de 6,7 pouces et une densité de 525 pixels par pouce. En ce qui concerne la partie photo, le leaker Evan Blass de Voice évoque la présence de deux capteurs de 50 mégapixels, pour le grand-angle et l’ultra grand-angle, ainsi qu’un téléobjectif de 13 mégapixels. Enfin, le smartphone devrait être équipé du dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 888.

Nous vous tiendrons informés des dernières informations concernant le prochain smartphone haut de gamme d’Oppo.

-> Lire aussi : Oppo Find X3 Pro : le Snapdragon 888 et le 120 Hz seront de la partie

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires