L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redminote9T

Redmi Note 9T : un lancement imminent avec le Dimensity 800U et une triple caméra

Le Redmi Note 9T de Xiaomi va bientôt arriver. Au programme de cet appareil milieu de gamme : le processeur Dimensity 800U de MediaTek ainsi qu’un triple capteur photo.

Xiaomi aura lancé de nombreux smartphones cette année. Il faut dire que sa filiale Redmi a bien agrandi son catalogue avec notamment le nouveau trio dans la gamme Redmi Note 9 avec un Note 9 4G, un Note 9 Pro 5G et un Note 9 5G. Et c’est sans parler des Redmi Note 9, Note 9S et Note 9 Pro du début 2020…

Mais la marque chinoise ne compte pas s’arrêter là et continue de lancer encore davantage de smartphones dans sa gamme Redmi Note 9. Elle prépare cette fois-ci l’arrivée du Redmi Note 9T. Que nous réserve ce modèle ?

Un nouveau dans la gamme Redmi Note 9

De premières informations ont fuité à propos du futur modèle de Redmi. Un leaker indien, Abhishek Yadav, a partagé de précieux éléments sur le Redmi Note 9T sur son compte Twitter.

Un processeur MediaTek et 4 Go de RAM

D’après lui, le smartphone sera compatible 5G, fonctionnera sous Android 10, proposera 4 Go de RAM, et sera alimenté par le processeur Dimensity 800U du taïwanais MediaTek. Cette puce gravée en 7 nanomètres avait été dévoilée cet été, et elle permet effectivement la compatibilité avec le réseau de cinquième génération. Autres détails intéressants sur cette puce : elle prend en charge les taux de rafraîchissement de 120 Hz mais aussi la 4K@30fps et les objectifs 64 Mpx…

Un benchmark repéré sur Geekbench, fourni par le leaker, révèle que le Redmi Note 9T obtient 598 points en single-core et 1760 points en multi-core, ce qui est un très bon score pour un appareil de ce type.

Un design avec un imposant module photo

Mais l’informateur indien ne s’est pas arrêté là puisqu’il a dévoilé deux rendus officiels du Redmi Note 9T qui permettent de voir son design. Il est présenté en bleu et en violet. Redmi a certainement choisi un écran LCD étant donné qu’il s’agit d’un smartphone milieu de gamme.

On peut voir qu’au dos, le modèle sera équipé d’une triple caméra positionnée dans un imposant module de forme arrondie, accompagnée d’un flash LED. A l’avant, on retrouve un écran troué dans le coin supérieur gauche pour y loger la caméra frontale. Les bordures sont assez fines, tandis que la bordure inférieure est un peu plus large que les autres.

Un lancement en janvier

Le leaker indique également que le modèle sortira probablement le mois prochain, en janvier 2021. Pour le moment, aucune date d’annonce officielle n’a été communiquée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce Redmi Note 9T !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires