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Applications mobiles : 100 milliards de dollars dépensés cette année

En 2020, les dépenses sur les apps mobiles s’élèvent à plus de 100 milliards de dollars. Un nouveau record !

D’ici quelques heures, l’année 2020 touchera à sa fin. Et si de nombreuses industries ont beaucoup souffert en raison de la pandémie, celle des smartphones s’en sort plutôt bien.

En effet, un rapport de SensorTower révèle que plus de 100 milliards de dollars ont été dépensés sur les applications mobiles en 2020. Cela représente les achats d’applications payantes et les achats in-app. Un chiffre record, qui dépasse très largement les 83,5 milliards de dollars dépensés sur les apps en 2019. Cela correspond à 81,32 milliards d’euros, soit une progression de plus de 20% par rapport à l’an dernier.

Plus surprenant encore, la période de Noël représente 40% de la somme totale, soit 407,6 millions de dollars selon la source. Par rapport à la même période l’année dernière, la croissance générée en 2020 est de 34,5%.

Les applications ayant généré le plus de revenus en 2020

Mais alors quelles sont les apps qui ont eu le plus de succès en 2020 niveau revenus ? La médaille d’or est remportée par les applications vidéoludiques qui ont rapporté près de 407,6 millions de dollars ces dernières semaines. Elles sont suivies par les jeux vidéo avec un revenu global de 295,6 millions de dollars en quelques semaines à peine.

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Classement des apps ayant généré le plus de revenus en 2020 entre le 1er janvier et le 14 décembre 2020 / Source : SenorTower

En ce qui concerne les applications en elles-mêmes, c’est PUBG Mobile qui se place en tête du classement avec un revenu annuel de 2,6 milliards de dollars. A la deuxième place, non loin derrière, le jeu vidéo Honor of Kings avec 2,5 milliards de dollars de revenus. Le podium est complété par Pokémon GO, avec un revenu annuel de 1,2 milliard de dollars. Les revenus correspondent à la période 1er janvier – 14 décembre 2020 et sont issus des statistiques de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google, précise SensorTower.

Mais les derniers jours de l’année 2020 peuvent nettement augmenter les dépenses globales, et l’étude ne met pas en exergue les données du magasin d’applications Android chinois, ce qui laisse une part de mystère.

2020 a donc placé la barre haute pour les dépenses mondiales sur les applications mobiles. La tendance va-t’elle se poursuivre en 2021 ?

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