L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp-Image-par-HeikoAL-de-Pixabay

WhatsApp : un record d’appels pour le nouvel an

En raison de la crise sanitaire, la fin d’année 2020 a été particulière pour beaucoup de personnes qui ont décidé de se retrouver en petit nombre. WhatsApp a alors battu un nouveau record le soir du nouvel an.

Alors qu’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin était en vigueur au 31 décembre 2020, les français ont dû s’organiser. Certains ont choisi de fêter la nouvelle année seul, à deux, ou en groupe très restreint, afin de ne pas propager le coronavirus. Les événements étaient bien entendu interdits, les restaurants sont restés fermés, et les rassemblements à plus de six personnes étaient fortement déconseillés.

Dans ce contexte où le manque de sociabilité peut se faire ressentir, les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp connaissent une très forte activité. Rappelons que ce service qui appartient à Facebook permet d’envoyer des messages (écrits ou vocaux) mais également d’appeler (en vocal ou en vidéo) d’autres utilisateurs de l’application.

Les appels ont explosé sur WhatsApp au nouvel an

Comme il est déconseillé de se retrouver entre amis ou avec sa famille, les apps sur mobile s’avèrent très utiles pour rester en contact avec ses proches. Et dans la nuit de la Saint-Sylvestre, le nombre d’appels sur WhatsApp a littéralement explosé. La journée et la nuit du 31 décembre 2020 a effectivement battu un nouveau record en termes d’appels.

WhatsApp
WhatsApp

Chez Facebook, nous avons constaté une augmentation des conversations vidéo toute l’année sur Messenger, Instagram et WhatsApp, et la nuit dernière [31/12/20] n’a pas fait exception. Le réveillon du Nouvel An est une nuit historiquement chargée pour nos services, mais cette année a établi de nouveaux records.

Billet de blog de Facebook, 1er janvier 2021

WhatsApp franchissait la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en début 2020, et est disponible sur iOS et Android. Et le soir du nouvel an 2020, Facebook indique que plus de 1,4 milliard d’appels vocaux et vidéo ont été passés sur WhatsApp, dans le monde entier.

Par rapport au nouvel an de l’année 2019, le nombre d’appels a d’ailleurs augmenté de 50% ! L’application a donc rencontré un très fort succès et l’entreprise de Mark Zuckerberg explique dans son billet de blog que c’est le plus grand nombre d’appels que les équipes ont dû gérer en une journée.

Cette année, le réveillon du Nouvel An était très différent, et nous avions des équipes d’ingénieurs sur les applications Facebook, prêtes à prendre en charge n’importe quel problème, afin que le monde puisse célébrer 2021.

Caitlin Banford, Responsable technique de Facebook

Nous en profitons pour vous souhaiter une très belle année 2021 !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires