L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mediatek-dimensity-800U

MediaTek dévoilera ses nouveaux processeurs Dimensity le 20 janvier

MediaTek a prévu d’annoncer de nouvelles puces Dimensity d’ici une dizaine de jours, le 20 janvier 2021.

L’équipementier taïwanais vient d’annoncer que de nouveaux processeurs dans la gamme Dimensity arriveront la semaine prochaine. D’après les informations qu’elle a partagé sur son profil Weibo, l’entreprise MediaTek prévoit un événement le 20 janvier en Chine avec “de nouveaux produits Dimensity” dotés d’une “technologie supérieure”

Le fabricant de puces pour smartphones ne fournit pas d’informations supplémentaires comme le type de processeur qu’il prévoit de dévoiler par exemple, mais il pourrait s’agir entre autre du numéro de modèle MT6893. C’est en tout cas ce que suppose le média GSM Arena. Il s’agit d’une puce au nom de code “alps” et celle-ci serait gravée en 6 nanomètres.

MediaTek Weibo
MediaTek sur Weibo – Source : Playfuldroid

D’autres rumeurs indiquent qu’un des nouveaux chipset Dimensity de MediaTek sera un flagship et possédera un Cortex-A78 cadencé à 3 GHz. Le benchmark chinois AnTuTu affirme quant à lui que la puce en question prendra en charge un CPU Mali-G77, de la RAM LPDDR5, et un stockage UFS 3.1.

L’année dernière, MediaTek avait lancé une large gamme de processeurs Dimensity prêts pour la 5G tels que le Dimensity 700, le Dimensity 720, le Dimensity 800, le Dimensity 820 et le Dimensity 1000+. Il serait donc probable que l’entreprise taïwanaise lance en 2021 des éditions successives de certaines des puces mentionnées ci-dessus, afin d’alimenter des smartphones compatibles avec la 5G.

-> Guide smartphones 5G : tout savoir sur les modèles compatibles

mediatek teaser
L’affiche de MediaTek pour annoncer son événement le 20 janvier 2021
Total
377
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires