L’équipementier taïwanais vient d’annoncer que de nouveaux processeurs dans la gamme Dimensity arriveront la semaine prochaine. D’après les informations qu’elle a partagé sur son profil Weibo, l’entreprise MediaTek prévoit un événement le 20 janvier en Chine avec “de nouveaux produits Dimensity” dotés d’une “technologie supérieure”…
Le fabricant de puces pour smartphones ne fournit pas d’informations supplémentaires comme le type de processeur qu’il prévoit de dévoiler par exemple, mais il pourrait s’agir entre autre du numéro de modèle MT6893. C’est en tout cas ce que suppose le média GSM Arena. Il s’agit d’une puce au nom de code “alps” et celle-ci serait gravée en 6 nanomètres.
D’autres rumeurs indiquent qu’un des nouveaux chipset Dimensity de MediaTek sera un flagship et possédera un Cortex-A78 cadencé à 3 GHz. Le benchmark chinois AnTuTu affirme quant à lui que la puce en question prendra en charge un CPU Mali-G77, de la RAM LPDDR5, et un stockage UFS 3.1.
L’année dernière, MediaTek avait lancé une large gamme de processeurs Dimensity prêts pour la 5G tels que le Dimensity 700, le Dimensity 720, le Dimensity 800, le Dimensity 820 et le Dimensity 1000+. Il serait donc probable que l’entreprise taïwanaise lance en 2021 des éditions successives de certaines des puces mentionnées ci-dessus, afin d’alimenter des smartphones compatibles avec la 5G.
-> Guide smartphones 5G : tout savoir sur les modèles compatibles