L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
object-eraser-samsung

One UI 3.0 : voici la nouveauté de l’interface de Samsung qui peut effacer des éléments d’une photo

Hier, Samsung a présenté ses nouveaux produits mais également une option particulièrement originale pour la photo grâce à One UI 3.0…

Le géant de Séoul a tenu sa conférence Unpacked ce jeudi 14 janvier 2021, pendant laquelle il a dévoilé les trois smartphones de la série Galaxy S21, les écouteurs Galaxy Buds Pro, les trackers d’objets SmartTag, mais également plusieurs nouveautés sur sa surcouche One UI 3.

One UI 3, c’est l’interface maison de Samsung basée sur Android 11. Et sa prochaine mise à jour One UI 3.0 va apporter son lot de nouveautés, parmi lesquelles une option intéressante pour la partie photo des smartphones.

-> Galaxy S21, S21+, S21 Ultra : Samsung lance les précommandes

Une nouveauté pour effacer des éléments d’une photo

Durant son événement Unpacked 2021, Samsung a présenté une nouvelle fonctionnalité de la galerie photo. Celle-ci est baptisée Object Eraser (pour Gommeur d’Objet) et est capable d’effacer des objets ou des personnes en arrière-plan sur des photos. Cela est dû à une intelligence artificielle capable de reconnaître et isoler les objets.

Pour l’utiliser, il suffit simplement de cliquer sur un bouton dédié, puis de sélectionner un ou plusieurs éléments que vous ne souhaitez plus avoir sur votre photo, et d’appuyer tout simplement sur la touche “Erase” pour les voir disparaître. Le décor “initial” est alors visible à la place. Vous n’aurez alors plus les personnes ou les objets qui vous gênaient sur votre photo, et l’option de Samsung permet de revenir en arrière si besoin.

object eraser
La nouvelle fonctionnalité Object Eraser est capable de supprimer des éléments d’une photo pour les remplacer par le décor environnant

Cette nouveauté sera disponible sur les nouveaux Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra qui sortiront le 29 janvier. Et elle devrait arriver sur les autres smartphones de Samsung sous Android 11 avec le déploiement de la mise à jour One UI 3.0.

La firme sud-coréenne n’a pas indiqué lors de son événement les éléments concernés par cette nouvelle fonctionnalité à part des objets ou personnes. Mais en tout cas, il s’agit vraisemblablement d’une véritable avancée technologique pour les smartphones.

Présentation de la fonctionnalité Samsung

Vous pouvez retrouver la présentation de l’option Object Eraser à partir de 34:48 lors du Galaxy Unpacked 2021 qui s’est tenu ce 14 janvier :

-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires