L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
isaac-mehegan-google-maps

Google Maps : les prix de l’essence vont désormais s’afficher en Europe

Google Maps commence à afficher les prix de l’essence dans les stations-service en Europe, la fonctionnalité est déjà disponible en Espagne.

Depuis plusieurs années, le service de cartographie de Google propose une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de connaître le prix de l’essence dans les stations-service, et donc de pouvoir repérer la moins chère. Mais cette fonction était jusqu’à présent limitée aux Etats-Unis et au Canada.

Une fonctionnalité déjà disponible en Espagne

D’après APK Movil, elle vient désormais d’arriver en Espagne sur iOS et Android. Nous pourrions donc la voir débarquer prochainement dans le reste de l’Europe, dont la France.

google maps espagne
La fonctionnalité Google Maps en Espagne – Source : APK Movil

Comme l’explique le site, lorsque vous cherchez une station-service sur Google Maps pour les pays qui possèdent la fonctionnalité, cela affiche automatiquement le prix de l’essence sans plomb 95, par défaut. Afin d’accéder aux autres types d’essence (SP95, SP98, Diesel), il faut simplement cliquer sur le nom de la station-service que vous avez choisie. Cela permet à l’utilisateur de repérer la moins chère autour de lui.

Une arrivée prochaine en France ?

Google Maps ne révèle pas d’où viennent ses informations, et toutes les stations ne proposeraient pas encore le prix de leurs carburants.

La firme de Mountain View a en tout cas commencé le déploiement de cette fonctionnalité (jusqu’à alors réservée aux Etats-Unis) en Espagne, sur iOS et Android. Mais il sera certainement possible de pouvoir accéder au prix des carburants dans les stations-service dans d’autres pays européens, dont la France. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires