L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9

OnePlus 9 : découvrez les nouvelles fonctionnalités pour la photo

Le OnePlus 9 aura de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur la photo, dont le Mode Lune, le Starbust et l’Hyperlapse.

La prochaine gamme de smartphones de OnePlus se précise. Hier, un leaker dévoilait plusieurs éléments de leur fiche technique, nous donnant une idée plus précise de ce qu’ils proposeront aux utilisateurs.

-> OnePlus 9 et 9 Pro : voici leur fiche technique

Aujourd’hui, on continue sur cette bonne lancée avec de nouvelles informations, cette fois-ci de la part de XDA Developers. Le média indique que le constructeur chinois va apporter de nouvelles fonctionnalités sur la photo via une prochaine mise à jour de son application OnePlus Camera. Et les OnePlus 9 seront les premiers à en bénéficier ! Le site a fouillé dans le code de l’APK de la mise à jour 6.4.23 de l’application photo, et a trouvé plusieurs nouveautés logicielles.

5 nouvelles fonctionnalités pour la photo, dont le Mode Lune et le Starbust

Les nouveautés dénichées par XDA Developers sont issues du code APK, dont le site rappelle le principe : “le démontage d’un APK permet de prédire les fonctionnalités qui peuvent arriver dans une future mise à jour d’une application”. Cela signifie donc que OnePlus pourrait décider de ne pas garder toutes les nouveautés présentées, ou bien de les proposer l’une après l’autre, afin d’en propulser certaines lors du lancement de prochains smartphones, comme les futurs OnePlus Nord par exemple. Mais XDA Developers mise sur une publication de la mise à jour de l’application lors du lancement des OnePlus 9, ce qui semble être pertinent.

Le Mode Lune

OnePlus s’est inspiré de Samsung et Huawei et proposerait bientôt le mode Lune sur plusieurs de ses appareils. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de prendre des meilleurs clichés la nuit de ciel étoilé et de la Lune comme l’indique le nom du mode. A travers cette option, OnePlus proposera d’ailleurs plusieurs filtres permettant de mieux mettre en avant la Lune.

Le mode Starbust

A l’inverse du mode Lune, le mode Starbust s’adresse aux photos prise avec une grande source de lumière (soleil, concert…). La fonctionnalité ajustera la luminosité perçue afin que les rayons lumineux n’altèrent pas la qualité de l’image, pour un rendu plus professionnel.

Le mode Tilt-Shift

Le site XDA Developers a également découvert une fonctionnalité appelée Tilt-Shift, ou “décalage d’inclinaison” en français. En exploitant celle-ci, les utilisateurs auront la possibilité d’apporter plusieurs changements à leurs clichés, comme l’impression de miniaturiser un sujet. Cette fonctionnalité s’appelle parfois “effet maquette”, comme l’indique Phonandroid.

Le mode Hyperlapse

Déjà répandu sur de nombreux smartphones, l’Hyperlapse permet d’enregistrer des séquences vidéos à mouvements rapides. Et OnePlus pourrait l’intégrer dans sa prochaine mise à jour de OnePlus Camera. Comme cela fonctionne-t-il ? Grâce à des algorithmes de traitement d’image, les mouvements d’individus ou d’objets sont accélérés, un peu comme sur un Timelapse.

Le mode Focus Peaking

Dernière nouveauté repérée par XDA Developers : le mode Focus Peaking. Il s’agit là d’une assistance pour la mise au point, afin de rendre le focus encore plus dynamique. La fonctionnalité permet de mieux faire ressortir les bords contrastés d’un objet ou d’une personne.

Il faudra patienter avant de savoir si OnePlus intègre toutes ces nouveautés dans les OnePlus 9, ou bien à un autre moment. Pour rappel, le futur trio de smartphones est prévu pour le mois de mars 2021.

oneplus 9
Rendu du OnePlus 9 Pro / Source : Let’s Go Digital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires