L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-X7

Les Realme X7 et X7 Pro seront lancés le 4 février en Inde

La série X7 de Realme va bientôt débarquer en Inde : que savons-nous des deux modèles ?

Realme a présenté les Realme X7 et X7 Pro en septembre dernier, et ils vont faire leur arrivée en Inde le 4 février 2021. Le lancement se fera lors d’un événement en ligne sur la chaîne YouTube officielle de la marque et sur ses réseaux sociaux, à partir de 8h (heure française).

Une invitation très spéciale pour le lancement en Inde

Le fabricant chinois a d’ailleurs envoyé une invitation assez spéciale aux médias pour le lancement de la série X7 en Inde. GSM Arena rapporte en effet que l’invitation contient un processeur MediaTek portant la mention “MT6853V” et la désignation “TN”. Et cela est en fait associé au SoC Dimensity 800U. Ces informations viennent donc confirmer qu’au moins un des deux smartphones sera alimenté par le Dimensity 800U.

Invitation de Realme
L’invitation média de Realme contenant la puce MediaTek – Source : GSM Arena

Le PDG de Realme en Inde, Madhav Sheth, avait pourtant tweeté une image du Realme X7 il y a quelques jours, qui suggérait que le modèle indien pourrait être un V15 5G rebaptisé, également alimenté par le Dimensity 800U. Ce modèle avait été annoncé en Chine plus tôt dans le mois.

Si cela s’avère vrai, on peut s’attendre à ce que la variante indienne du Realme X7 possède un écran Super AMOLED, Full HD+, et de 6,4 pouces. Le lecteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran, et on retrouve également une triple caméra à l’arrière dont un capteur de 64 mégapixels. A l’avant, il s’agit d’une caméra de 16 mégapixels. Et côté autonomie, le modèle sera alimenté par une batterie de 4310 mAh avec une charge rapide de 50W.

Realme X7
L’image du Realme X7 partagée par le PDG Realme Inde sur Twitter

La version chinoise du Realme X7, quant à elle, est équipée d’une caméra selfie de 32 mégapixels et a en plus un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels. Sa batterie est de 4300 mAh avec une charge de 65W.

Le Realme X7 Pro : que sait-on ?

Pour ce qui est du Realme X7 Pro qui avait d’ailleurs été repéré sur la TENAA l’été dernier, GSM Arena indique que le SoC Dimensity 1000+ sera de la partie, avec un écran de 6,55 pouces Full HD+. Le taux de rafraîchissement sera de 120 Hz et il s’agira d’un écran Super AMOLED. Parmi les autres specs, on retrouve une quadruple caméra dont un capteur photo de 64 mégapixels. La caméra frontale sera, quant à elle, de 32 mégapixels.

Cette version Pro possède aussi un lecteur d’empreintes intégré à l’écran, et est alimentée par une batterie de 4500 mAh. Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir sur les deux prochains smartphones de Realme.

Realme X7 Pro
Realme X7 Pro – Source : GSM Arena
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires