L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme-V13

Le Realme V13 apparaît sur la TENAA : son design et ses caractéristiques se dévoilent

Un smartphone de la marque Realme vient d’être repéré sur le site de l’organisme de certification chinois, et il s’agirait du Realme V13. Que sait-on à propos de lui ?

Realme préparerait l’arrivée de son modèle V13, le successeur du V3. Un smartphone du fabricant vient en effet de faire sa première apparition sur la TENAA, l’organisme de certification en Chine.

Grâce à cela, on en sait davantage sur son design et certaines de ses caractéristiques puisque le site de la TENAA a publié plusieurs rendus photo mais aussi certaines informations sur la fiche technique du smartphone, qui pourrait bien correspondre au Realme V13. Différentes rumeurs indiquent en effet qu’il s’agirait de ce modèle.

Un écran LCD de 6,52 pouces

Tout d’abord, le terminal repéré sur le site de certification possède le numéro de modèle RMX3121 et c’est ce numéro de modèle qui correspondrait au Realme V13.

Il possède un grand écran avec une encoche à l’avant en forme de goutte d’eau, comme vous pouvez le voir sur les rendus. Toujours concernant l’écran, Realme a choisi un écran LCD d’une diagonale de 6,52 pouces. Le lecteur d’empreinte digitale se situe sur le côté, et fait également office de bouton d’alimentation.

Batterie 5000 mAh et triple caméra

Realme V13
Realme V13 – Source : MyFixGuide / TENAA

On retrouve également une grosse batterie d’à peine 5000 mAh (4890 mAh plus exactement) et le smartphone pourrait supporter une charge rapide de 18W. Vous remarquerez par ailleurs la présence de trois capteurs photo à l’arrière. Les caméras sont alignées en forme de “L”, mais il n’y a pas encore de détails concernant leur résolution.

Compatibilité avec la 5G

Enfin, les informations de l’organisme chinois indiquent que le téléphone Realme sera compatible avec la 5G et fonctionnera sous Android 11, la dernière version du système d’exploitation Android. Côté dimensions, le Realme V13 mesure 163,9 x 75,7 x 8,4 mm. Par ailleurs, le site MyFixGuide suppose qu’il pourrait être alimenté par une puce de la série Dimensity 700.

Même si la marque n’a pas encore donné d’informations officielles sur une date spécifique de lancement, on peut s’attendre à ce que le futur smartphone de Realme soit en pleine préparation et soit lancé prochainement grâce à cette nouvelle certification.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires