L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-recharge

Xiaomi dévoile Mi Air Charge : la technologie de recharge sans fil à distance

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de charger plusieurs smartphones à distance.

L’industrie du mobile continue d’innover et de proposer toujours plus de nouveautés, et notamment dans le secteur de la recharge rapide et sans fil. Il faut rappeler qu’une charge sans fil nécessite un socle pour poser son smartphone de manière à ce qu’il soit rechargé.

Mais Xiaomi a décidé d’aller plus loin que les technologies actuelles. En effet, le fabricant chinois vient de dévoiler la Mi Air Charge Technology ce 29 janvier 2021. Il ne s’agit pas d’une charge par induction mais plutôt d’un nouveau système de recharge sans fil, capable de charger son smartphone à distance, depuis n’importe où dans la pièce.

Ce n’est pas de la science-fiction, c’est de la technologie.”

Xiaomi, billet de blog, 29 janvier 2021

Plusieurs appareils peuvent être chargés à distance

La Mi Air Charge pourra charger plusieurs appareils en même temps. “Nous sommes ravis de vous proposer la technologie de charge à distance – Mi Air Charge Technology ! Chargez plusieurs appareils simultanément pendant que vous jouez, que vous vous promenez ou même lorsque quelque chose vous gêne, sans aucun fil. Un autre pas de géant dans la technologie de charge sans fil !” explique Xiaomi sur Twitter.

Une technologie capable de charger jusqu’à 5W à distance

D’après le constructeur, la Mi Air Charge peut charger plusieurs appareils en simultané jusqu’à 5W à distance, dans un rayon de plusieurs mètres. Xiaomi explique par ailleurs que les obstacles physiques ne peuvent pas bloquer l’efficacité de la charge.

La technologie qu’il a développée pourrait à l’avenir être compatible avec différents produits : montres connectées, bracelets, haut-parleurs, lampes de bureau, etc. La marque considère en effet que son nouveau système de charge sans fil à distance servira pour la maison connectée.

Bientôt, nos appareils de salon, y compris les haut-parleurs, les lampes de bureau et d’autres petits produits pour la maison intelligente, seront tous construits sur une conception d’alimentation sans fil, complètement sans fil, ce qui rendra nos salons vraiment sans fil.”

Xiaomi, billet de blog, 29 janvier 2021

Pour le moment, Xiaomi n’a pas communiqué de date de commercialisation et nous ne pouvons pas savoir si la technologie fera son arrivée un jour pour le grand public ou non.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires