L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
netflix

Netflix teste le minuteur sur les appareils Android

Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur Android. Il s’agit d’un minuteur qui arrête la diffusion après une période définie.

La firme de Los Gatos vient de lancer un test mondial sur les appareils Android, qui pourra permettre aux utilisateurs de définir un minuteur (ou Timer en anglais) pour leur période de visionnage sur la plateforme. D’après The Verge, cette nouvelle fonctionnalité offre plusieurs réglages de minuterie : 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, ou bien à la fin de la vidéo en cours de visionnage.

Une fois que la limite de temps sélectionnée sera terminée, l’application Netflix s’arrêtera automatiquement. Cela pourra alors aider à préserver la durée de vie de la batterie des appareils Android, tout en stoppant la lecture automatique des contenus vidéo.

Pour l’heure, le test est limité à une sélection d’utilisateurs du monde entier, sur les appareils Android uniquement. Mais la plateforme de streaming prévoirait d’apporter le minuteur sur d’autres appareils, comme les téléviseurs et les ordinateurs, en fonction des résultats du test.

L’utilisation du minuteur sur Netflix

netflix minuteur
Le minuteur sur Netflix – Source : The Verge

Pour utiliser la fonction minuteur sur Netflix (si vous êtes sur Android), il suffit de suivre ces étapes :

  • Choisissez et regardez une émission de TV ou un film sur votre appareil mobile
  • Une icône d’horloge intitulée “Timer” va alors s’afficher dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur cette icône
  • Sélectionnez l’option que vous souhaitez : 15, 30, 45 minutes, ou bien finir le visionnage en cours

D’après le média, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur les profils adultes. Elle pourrait en tout cas se révéler très utile pour les enfants, en particulier en ce qui concerne la limitation de leur temps d’écran. Mais tout va dépendre des résultats du test en cours. Le minuteur pourrait également être l’outil parfait pour les personnes qui s’endorment devant une série ou un film sur leur application mobile Netflix…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires